Programme de musculation et plan alimentaire

Programme de musculation et plan alimentaire

Les programmes de musculation complets (alimentation + exercices) disponibles sur Powergym

Lorsqu’il s’agit de s’entourer d’un coach ou de suivre un programme d’entraînement ou de diététique pour progresser en musculation, il est difficile aujourd’hui de s’y retrouver parmi la masse d’informations qui circule sur le net.

En effet, de nombreux coachs sportifs sont présents sur internet, et un nombre incalculable de sites proposent des programmes d’entraînement et d’alimentation sans forcément préciser qui en sont les auteurs, ou quels en sont le contenu.

C’est pourquoi sur Powergym.fr, nous avons choisi la transparence afin que vous puissiez savoir à qui vous vous adressez.
Nous allons vous préciser le contenu de tous nos programmes d’entraînement en musculation afin que vous puissiez avoir une idée précise de ce que vous y trouverez : programmes d’entraînement sur 3 jours, sur 4 jours, avec ou sans matériel, conseils nutritionnels, informations sur les compléments alimentaires, l’échauffement, la notion de progression et bien plus encore; nous allons vous détailler ce que nous avons mis en place afin de vous accompagner au mieux dans votre quête de muscles, et d’une vie saine.

Mais tout d’abord, nous allons vous présenter notre coach, celui par qui l’ensemble des programmes ont été confectionnés.

Le coach Powergym

Alex Rusch est pratiquant de musculation depuis plus de 15 ans. Après avoir représenté des marques dans les différents salon internationaux de Body-fitness, il a évolué en tant que Fitness Model, posant pour plusieurs magasines de mode et collaborant avec les plus grands photographes dans le domaine du Fitness et de la musculation. Après avoir coaché des centaines d’élèves, Alex à rejoint notre société Powergym afin de vous faire profiter de son expérience et afin de vous transmettre sa science de l’entraînement. L’ensemble des programmes de musculation que nous proposons sur le site Powergym.fr sont réalisés par ses soins et regroupent l’ensemble des exercices,  conseils et astuces qui vous sont utiles afin de progresser efficacement et à coup sûr.
Dans le cas où vous souhaiteriez aller plus loin, notre coach de musculation est disponible afin de s’entretenir avec vous dans le cadre de consultations téléphoniques, service que nous vous décrirons plus bas dans cet article, mais commençons par aborder les programmes d’entraînement de musculation.

Notre programme d’entraînement sur 3 jours à domicile (sans matériel ou presque)

Tout d’abord, nous avons pensé à tous ceux qui s’entraînent chez eux, à domicile dans un coin de leur chambre ou dans leur home gym.
Notre programme de musculation sur 3 jours s’adresse à ceux ne disposant pour s’entraîner que d’une paire d’haltère et d’un banc simple de musculation.
Les exercices du programme d’entraînement avec haltères à domicile ont été scrupuleusement sélectionnés afin de s’adresser à un maximum de pratiquants. Les exercices choisis sont des exercices de base, poly-articulaires pour la plupart, qui ont fait leurs preuves et dont la pratique ne met pas en danger votre sécurité. Ces exercices peuvent être réalisés seuls, sans l’aide d’un partenaire d’entraînement.

Notre programme s’étale sur 3 jours, ce qui représente la fréquence optimale afin de débuter en musculation. L’entraînement sur 3 jours permet une stimulation efficace des muscles, une acclimatation du système nerveux en douceur tout en respectant les phases de repos dont le corps à besoin pour « construire du muscle ». Les exercices sont regroupés de manière logique et répartis afin d’optimiser le travail du corps et de respecter un équilibre harmonieux sur l’ensemble du physique. Le programme de musculation sur 3 jours est, comme l’ensemble des programmes de musculation que nous vous proposons, un plan d’entraînement générique, qui s’adresse à la majorité des pratiquants et qui permettra d’atteindre des résultats et une base solide. Le programme d’entraînement sur 3 jours à domicile est conseillé à tous les débutants souhaitant disposer d’une base solide, claire et cohérente afin d’entamer leur progression en musculation avant d’entamer une personnalisation ainsi qu’une approche plus poussée.

Notre programme d’entraînement en salle de musculation sur 3 jours

A l’instar du programme précédent, le programme de musculation sur 3 jours regroupe une sélection des exercices les plus efficaces afin de vous forger un physique solide. Le programme de musculation s’adresse aux pratiquants s’entraînant en salle de musculation classique. En effet, il requiert l’utilisation de stations et appareils de musculation. Là encore, l’organisation des 3 séances à été faite de manière à répartir les exercices et ateliers de musculation de manière optimale sur la semaine. Comme nous l’avons vu dans un article précédent, la fréquence d’entraînement idéale en musculation se situe entre 3 et 4 séances par semaines.

Tous pratiquants suivant de manière précise et disciplinée le programme de musculation d’entraînement sur 3 jours en salle pourra donc espérer progresser de manière efficace. Vous n’aurez qu’à suivre votre trame d’entraînements, et ce programme de musculation qui à fait ses preuves sera votre allié afin d’atteindre l’ensemble de vos objectifs physiques. Les exercices sélectionnés par notre coach respectent votre sécurité et ont été choisis pour leur efficacité.

Notre programme d’entraînements en salle de musculation sur 4 jours :

Pour aller plus loin et si vous êtes un pratiquant avancé, le programme de musculation sur 4 jours vous permettra de continuer à progresser efficacement.
Le nombre d’exercices proposés est plus important que sur le programme de musculation précédent. La répartition est différente et l’accent est mis sur l’isolation des muscles. En plus des exercices poly-articulaires de base proposés dans les programmes de musculation précédents, des exercices permettant d’isoler et de cibler davantage certains muscles sont mis en avant. Le programme d’entraînement sur 4 jours est conçu pour les pratiquants s’entraînant en salle de musculation ou en home-gym si celui-ci est complet (machines à poulies, chaise romaine). Vous disposerez d’une ligne de conduite claire et précise et vous serez guidé par notre coach. Le programme de musculation s’adresse à tous les pratiquants souhaitant faire de leur condition physique une priorité.

Les programmes de musculation, mais pas que…

Pour l’ensemble de nos programmes d’entraînement de musculation, nous ne nous sommes pas contentés de répertorier les meilleurs exercices de musculation.
En effet, en plus de vos exercices, temps de repos, nombre de séries et de répétitions à réaliser, nos programmes de musculation vous proposent :

  • Des conseils sur l’échauffement, afin de réduire les risques de blessures et de préparer votre corps à l’effort avant chaque entraînement. Notre coach à élaboré pour vous une routine d’échauffement à effectuer avant chaque séance ! Vous ne serez plus perdu, en ne sachant pas quoi faire afin de faire monter votre corps en température en douceur et vous optimiserez vos performances qui dépendent grandement de la qualité de votre échauffement.
  • Des conseils sur les charges à utiliser en fonction de vous et seulement vous : Nous vous guidons afin que vous puissiez vous entraînez avec des charges permettant une croissance musculaire optimale tout en préservant votre sécurité ainsi que la santé de vos articulations.
  • Un système de progression détaillé et efficace ! : Le principe de base de la croissance repose sur la progression...Le corps n’a aucune raison de fabriquer du muscle si la progression n’est pas au rendez-vous. Comment faire ? Comment ça marche ? Nous mettons à votre disposition un plan de progression infaillible, simple et efficace afin que vous puissiez mettre en place et planifier vos progressions sur plusieurs mois.
  • Le plan de nutrition ou programme alimentaire : L’ensemble de vos programmes sont accompagnés d’un plan alimentaire précis, comprenant les aliments sains à privilégier, ainsi que les quantités que vous devez consommer. En musculation, la progression passe aussi et surtout par un programme alimentaire précis et efficace. Vous n’aurez qu’à imprimer votre plan nutritionnel détaillé (que vous pourrez transporter avec vous au travail, au lycée ou que fixerez sur votre réfrigérateur) et suivre votre diète.
  • Les compléments alimentaires : Quoi prendre ?Pour qui ? Quand les consommer ? Est-ce obligatoire ? Nous répondons à toutes ces questions dans vos programmes d’entraînement. Whey protéine, BCAA, créatine, compléments multi-vitamines...nous passons en revu les compléments alimentaire de base tout en vous conseillant sur leur utilisation.

Les tarifs des prestations :

L’équipe Powergym est un groupe de passionnés souhaitant rendre accessible à tous et toutes la musculation et l’entraînement, que se soit en terme de matériel ou de coaching et de conseils. Ainsi, les prix de l’ensemble des programmes que nous proposons sont volontairement bas, afin de permettre à tous les pratiquants de bénéficier de conseils précieux et d’informations précises dans le but de progresser vers leurs objectifs physiques. Notre philosophie consiste à vous guider et vous accompagner dans votre progression, dans les meilleures conditions de prestations et de tarifs.

Les programmes de musculation que nous proposons sont donc complets, volontairement abordables en terme de tarifs, et regorgent de conseils et astuces qui vous permettront de progresser sereinement et avec efficacité.
Si vous souhaitez aller plus loin, personnaliser vos entraînements, votre plan alimentaire ou répondre à toute autre problématique, le service de consultation téléphonique est à votre disposition !

Le service consultation téléphonique avec votre coach en musculation :

Le fonctionnement est simple : Vous réservez votre créneau horaire et en entretien d’une demi-heure ou d’une heure, vous abordez toutes les questions qui touchent de près ou de loin à l’entraînement.

Alex Rusch, notre coach professionnel prend le temps de s’entretenir avec vous et de répondre à toutes vos interrogations.
Voici une liste non-exhaustive des sujets que vous pourriez aborder avec votre coach de musculation :

  • Vous souhaitez vérifier l’efficacité et la cohérence de votre programme d’entraînement ou de votre plan alimentaire
  • Vous souhaitez élaborer un programme de musculation sur-mesure
  • Vous souhaitez élaborer un plan de diététique personnalisé
  • Vous avez besoin d’aide pour préparer prise de masse, un régime, une sèche
  • Vous avez des difficultés à perdre, ou prendre du poids et/ou du muscle
  • Vous souhaitez préparer une compétition
  • Vous ne progresser plus sans savoir pourquoi
  • Vous n’arrivez pas à vous organiser
  • Vous n’arrivez plus à vous motiver
  • Vous êtes perdus parmi la masse d’information qui circule et avez besoin d’aide ou d’éclaircissement

L’approche psychologique et la préparation mentale étant des spécificités de l’approche de notre coach de musculation Alex Rusch, vous pourrez aborder ensemble toute question relative à la motivation ou tout autre problématique liée à l’aspect mental.
Vous l’aurez compris, sur Powergym.fr, nous mettons à votre disposition l’ensemble des outils qui seront des armes pour vos progrès de demain, en toute transparence, et surtout avec efficacité.

Pour en savoir plus sur notre Coach, cliquez ici : https://www.powergym.fr/content/7-le-coach
Pour accéder à nos services de coaching, cliquez ici : https://www.powergym.fr/35-coaching-programmes