Tapis de courses

Tapis de course

Le tapis de course est l'accessoire indispensable d'une salle de sport ou d'un home-gym.
Que vous souhaitiez améliorer votre souffle, votre santé cardio-vasculaire, perdre du poids ou l'utiliser simplement avant votre séance de musculation en guise d'échauffement, le tapis de course est incontournable.


Le tapis de course vous permettra de faire votre cardio en évitant les aléas de la météo et des saisons : pluie, vent, canicule, journées courtes.
Il tiendra dans le coin d'une pièce de votre maison ou dans votre Homegym, en évitant de vous encombrer grâce à son mode rangement pliable.


Notre gamme s'étend du tapis de course grand public, pour pratiquer votre activité à domicile, à des tapis professionnel pour équiper des salles de musculation et des clubs de gym en passant par des modèles semi-professionnels.
Dans le cadre de la pratique de la musculation, le tapis de course permet d'améliorer son souffle et ainsi gagner en performance sur des exercices sollicitant le système cardio-vasculaire tel le squat et le soulevé de terre.
Débuter son entraînement par quelques minutes de tapis permet à l'ensemble du corps de monter progressivement en température. Les muscles et le système cardiaque sont ainsi sollicités avant de débuter l'entraînement purement musculaire.
A l'issu du training, faire quelques minutes de tapis permettra un "retour au calme" avant le retour au vestiaire.
Pour les personnes pratiquant des sports d'endurance, ils pourront maintenir leur niveau,  à domicile, en période hivernale grâce au tapis de course.

Cet appareil est également très efficace pour les gens souhaitant perdre de la graisse

En effet, la pratique du  tapis de course est un excellent moyen de travailler les muscles du bas du corps (quadriceps, ischios jambier, fessiers) ainsi que les abdominaux, tout en travaillant son système cardio-vasculaire à intensité plus ou moins élevée.
Nos tapis de course disposent d'une multitude de réglages, tant au niveau des différentes intensités, que de l'élévation du plateau.


Certains tapis de la  gamme peuvent également être rangés sans trop vous encombrer grâce au fait qu'ils se plient.
Grâce à leur compteur et en fonction de leur niveau de technicité, vous disposerez de différents programmes vous permettant différents types d'entraînement.
Vous aurez la possibilité de programmer et enregistrer l'ensemble de vos performances.
Le plus des tapis de course comparé à la pratique de la course à pied en plein air repose sur l'amortissement des chocs lors de chaque foulée, permettant ainsi de protéger vos genoux, votre dos, ainsi que l'ensemble de vos articulations.

Les avantages du tapis de course

  • échauffement et retour au calme dans le cadre de la pratique de la musculation
  • excellent moyen de travailler son système cardio-vasculaire
  • vous ne subirez plus les aléas de la météo
  • excellent moyen de perdre de la graisse
  • possibilité de plier et ranger votre tapis de course sans trop vous encombrez (en fonction du produit)
  • multitude de réglages, programmes et possibilités d'entraînement (en fonction de la technicité du produit)

Les muscles sollicités

  • fessiers, quadriceps et ischios jambiers
  • abdominaux/obliques
  • système cardio-vasculaire

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche