Questions fréquentes - Powergym
1. Paiement refusé
2. Mode de paiement
3. Service de livraison
4. Délai de livraison ATX
5. SAV
6. Powergym avis
7. Annulation de commande & remboursement
8. Retour
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1. Paiement refusé - Je viens d'avoir un paiement refusé ? Que faire ?
Tout d'abord, contactez le service commercial, un conseiller pourra vous guider ou vous conseiller d'autres moyens de paiement :
- Virement bancaire
- Paiement en 3 ou 4 fois
Pour les montants supérieurs à 1000€, le paiement refusé peut simplement venir de votre plafond de paiement. Alors, rendez-vous sur votre application bancaire pour le rehausser, ou bien en contactant directement votre conseiller bancaire.
2. Mode de paiement - Quels moyens de paiement sont à ma disposition ?
Powergym.fr propose 4 moyens de paiement différents, tous sont sécurisés.
Dans le cadre de notre lutte anti-fraude, tous les paiements passés en ligne sur la boutique, ou les règlements par courrier font l'objet d'une analyse scrupuleuse dans notre système afin de vous garantir un service 100% sécurisé.
- Paiement par CB avec code de validation
- Paiement par Oney 3 ou 4x de 300€ à 3000€ d'achat
- Virement bancaire
Une fois le moyen de paiement "Virement bancaire" sélectionné, vous allez recevoir dans la foulée le RIB de Powergym France par mail.
Votre commande sera validée dès que le virement sera crédité sur le compte de Powergym France. Nous recommandons vivement à nos clients de privilégier les virements instantanés.
3. Service de livraison - Comment est livré votre matériel ?
Selon le type de matériel que vous avez commandé, plusieurs types de livraison sont envisageables.
Les petits accessoires et équipements sont livrés avec soin par des transporteurs spécialisés (DPD, Chronopost...). Un mail d'expédition vous sera communiqué avec un numéro de suivi pour surveiller l'arrivée de votre matériel !
Les grosses machines de musculation et autres équipements de plus de 30 kg sont conditionnés sur palette par le service logistique de Powergym. Dans ce cas-là, votre marchandise est livrée par un transporteur spécialisé (DHL, MRCI...).
Avant de recevoir votre commande, le transporteur convient avec vous d'une date et d'une heure de RDV afin de vous livrer dans les meilleures conditions.
4. Délai de livraison ATX - Puis-je me fier aux délais indiqués sur les fiches produits ?
L'ensemble des délais affichés sur notre boutique en ligne sont exprimés en jours ouvrés.
Attention, le matériel de la marque ATX subit actuellement de nombreux retards d'expédition. Fort de leur succès et fortement impacté par la crise du COVID, le dépôt Allemand ATX accumule du retard.
La guerre en Ukraine a également touché de plein fouet notre industrie, ralentissant le processus de livraison auprès des transporteurs.
Le délai moyen d'une commande s'élève à 40 jours ouvrés (pour le matériel ATX). Sachez que nos équipes du SAV et de la logistique font au mieux pour répondre à vos demandes et ainsi accélérer le processus de livraison. N'hésitez pas contacter le SAV pour toute demande sur une commande déjà réalisée à l'adresse : sav@powergym.fr
L'équipe Powergym vous remercie pour votre compréhension.
NB : Certaines références de la marque ATX sont présentes dans notre dépôt en France et assure une livraison en 7 jours ! Retrouvez ces produits dans la catégorie "Livraison express"
5. SAV - Suivi de commande, à qui m'adresser ?
Vous avez une question concernant une commande déjà passée ?
Les échanges avec le Service Après-Vente s'effectue uniquement par mail : sav@powergym.fr
Pour des raisons de praticité et pour que nos techniciens du SAV puisse effectuer des recherches et se tourner vers nos fournisseurs ou transporteurs, ce service ne dispose pas de ligne téléphonique.
Le SAV s'engage à vous donner une réponses sous 48 à 72h. (hors week-end)
6. Avis Powergym - Que penser des avis sur Powergym postés sur les plateformes ?
Nous recevons en privé de nombreux avis et témoignages comme celui-ci qui suit. Malheureusement, ce genre d'avis très positif et qui reflète la réalité ne sont que rarement déposés sur les plateformes d'avis. Selon nos statistiques internes, basées sur plus de 20000 commandes :
- 94% des clients de notre site sont satisfaits et qualifient nos services clientèles de "réactifs et professionnels".
- 98% définissent la qualité de notre matériel comme "exceptionnelle et haut de gamme".
Il reste toutefois évident que les plateformes d'avis recueillent les commentaires des gens mécontents et insatisfaits, alors que les gens satisfaits par nos services (qui représentent l'immense majorité) ne s'expriment pas (ou seulement en message privé et adressé personnellement à notre équipe). Nous comptons donc sur le libre arbitre de chacun et chacune de nos clients ou futurs clients pour se faire leur propre avis.
Sentez-vous libre de nous contacter pour toute question à ce sujet.
"Bonjour, je reçois ce jour le complément de ma commande par le transporteur GLS. LIVRAISON COMPLETE ET EN BON ETAT (en 3 fois). Je suis entièrement satisfait du service de Powergym, de son sérieux et les délai annoncés.
Merci.
Ps: j'ai perdu 6 mois de réflexion à cause des commentaires négatifs. Maintenant je sais que je peux commander en toute sérénité.
Bien cordialement."
G. MESSINA
Seule la plateforme Google avis vous offre des témoignages fiables.
Effectivement, Google est la seule plateforme d'avis qui régule et modère les avis et qui soit 100% gratuite et qui ne dépende pas d'un abonnement ou tout autre démarche commerciale.
Méfiez-vous de Trustpilot, cette plateforme n'est pas modérée et propose aux entreprises un abonnement avec des paiements mensuels afin de faire apparaître en priorité les bons avis.
Powergym ne souhaitant pas participer à ce genre de pratique, l'entreprise refuse de payer un abonnement, par conséquent, la plateforme supprime les avis 5 étoiles et les témoignages positifs de nos clients pourtant très nombreux, tout en priorisant les avis négatifs beaucoup plus rares.
Des centaines de procès sont en cours entre des sites et boutiques e-commerce et trustpilot. C'est également le cas de notre société qui a intenté une procédure juridique contre cette plateforme, ce qui explique le message présent au-dessus de la page trustpilot.
La pratique de l'entreprise trustpilot est reconnue comme illégale par la cours européenne comme en témoigne à titre d'exemple le document ci-dessous.
https://www.stephanealligne.com/2018/12/fake-reviews-trustpilot-la-plateforme-de-collecte-d-avis-clients-bientot-dans-le-collimateur-de-la-justice.html
7. Annulation de commande & remboursement - Quand et comment est-il possible d'annuler ma commande ? Et comment obtenir son remboursement ?
Vous pouvez annuler votre commande seulement une fois que le délai de livraison affiché sur la fiche produit est dépassé.
Pour toute demande relative à une annulation de commande ou à un remboursement, merci de vous adresser à l'adresse suivante : sav@powergym.fr
Lors du passage de votre commande, nos équipes sont mobilisées afin de l'a traiter dans les meilleurs délais. Tout un processus est lancé pour le traitement de votre commande (traitement, logistiques, tests & contrôles qualité, conditionnement...). Pour des questions de logistique, celle-ci ne peut être annulée pendant ce processus.
Vous pouvez également choisir de refuser la livraison de votre matériel en cas de changement d'avis de votre part.
Une fois votre matériel réceptionné à nos entrepôts, nous effectuons un contrôle de la qualité des produits, puis procédons au remboursement du matériel retourné dans les plus brefs délais, au plus tard 15 jours après réception du colis.
8. Retour - Comment renvoyer mon matériel ?
Tout d'abord, vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter suivant la livraison.
Vous devez renvoyer votre colis à l'adresse suivante :
POWERGYM
Rue de la Garenne
18230 Saint-Doulchard
Merci de conditionner si possible le matériel dans son emballage d'origine.
Les frais de retour restant à votre charge, vous pouvez sélectionner le transporteur de votre choix pour effectuer votre retour.