Questions fréquentes - Powergym

    1. Paiement refusé

    2. Mode de paiement

    3. Service de livraison

    4.  Livraison en Outre Mer / Corse

    5. SAV

    6. Powergym avis 

    7. Annulation de commande & remboursement 

    8. Retour

    9. Installation et Montage

   10. Livraison en plusieurs fois

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1. Paiement refusé - Je viens d'avoir un paiement refusé ? Que faire ?

Tout d'abord, contactez le service commercial, un conseiller pourra vous guider ou vous conseiller d'autres moyens de paiement :

  • Virement bancaire
  • Paiement en 3 ou 4 fois 

Pour les montants supérieurs à 1000€, le paiement refusé peut simplement venir de votre plafond de paiement. Alors, rendez-vous sur votre application bancaire pour le rehausser, ou bien en contactant directement votre conseiller bancaire.

2. Mode de paiement - Quels moyens de paiement sont à ma disposition ?

Powergym.fr propose 4 moyens de paiement différents, tous sont sécurisés.

Dans le cadre de notre lutte anti-fraude, tous les paiements passés en ligne sur la boutique, ou les règlements par courrier font l'objet d'une analyse scrupuleuse dans notre système afin de vous garantir un service 100% sécurisé.

  • Paiement par CB avec code de validation
     
  • Paiement par Oney 3 ou 4x de 300€ à 3000€ d'achat
  • Virement bancaire

Une fois le moyen de paiement "Virement bancaire" sélectionné, vous allez recevoir dans la foulée le RIB de Powergym France par mail.

Votre commande sera validée dès que le virement sera crédité sur le compte de Powergym France. Nous recommandons vivement à nos clients de privilégier les virements instantanés.

3. Service de livraison - Comment est livré votre matériel ? 

Selon le type de matériel que vous avez commandé, plusieurs types de livraison sont envisageables. 

Les petits accessoires et équipements sont livrés avec soin par des transporteurs spécialisés (DPD, Chronopost...). Un mail d'expédition vous sera communiqué avec un numéro de suivi pour surveiller l'arrivée de votre matériel !

Les grosses machines de musculation et autres équipements de plus de 30 kg sont conditionnés sur palette par le service logistique de Powergym. Dans ce cas-là, votre marchandise est livrée par un transporteur spécialisé (DHL, MRCI...).
Avant de recevoir votre commande, le transporteur convient avec vous d'une date et d'une heure de RDV afin de vous livrer dans les meilleures conditions. 

4. Livraison en Outre Mer / Corse - Puis-je me faire livrer en territoire d'Outre Mer ou en Corse ? 

Powergym.fr vous propose la livraison vers les territoires d'Outre Mer (Réunion, Guadeloupe, Mayotte...) et vers le Corse

Nous pouvons livrer directement chez votre transitaire au port du Havre ou au port de Marseille. 

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, n'attendez plus pour vous faire livrer du matériel de musculation en territoire d'Outre-Mer ou en Corse

Découvrez toutes nos conditions juste ici

5. SAV - Suivi de commande, à qui m'adresser ? 

Vous avez une question concernant une commande déjà passée ?

Les échanges avec le Service Après-Vente s'effectue uniquement par mail : sav@powergym.fr

Pour des raisons de praticité et pour que nos techniciens du SAV puisse effectuer des recherches et se tourner vers nos fournisseurs ou transporteurs, ce service ne dispose pas de ligne téléphonique.
Le SAV s'engage à vous donner une réponses sous 48 à 72h. (hors week-end)

6. Avis Powergym 

Nous avons décidé de collaborer avec la société Avis Vérifiés pour vous garantir des témoignages fiables. En effet, Avis Vérifiés fonctionne avec un protocole précis qui assure l'authenticité des témoignages de nos clients. Chaque avis déposé sur la plateforme est autorisé grâce au numéro de commande ou au numéro de facture. 

Ainsi, nous assurons des témoignages tirés d'une réelle expérience grâce à cette plateforme. Méfiez vous des plateformes d'avis ne nécessitant pas de numéro de commande/facture qui peuvent être malveillantes. 

Retrouvez d'autres avis directement sur notre site internet, dans la rubrique "Vos Témoignages" ou sur les fiches produits pour avoir un avis précis sur le matériel que vous souhaitez acquérir. 

7. Annulation de commande & remboursement - Quand et comment est-il possible d'annuler ma commande ? Et comment obtenir son remboursement ?

Vous pouvez annuler votre commande seulement une fois le délai de livraison affiché sur la fiche produit est dépassé.
Pour toute demande relative à une annulation de commande ou à un remboursement, merci de vous adresser à l'adresse suivante : sav@powergym.fr

Lors du passage de votre commande, nos équipes sont mobilisées afin de la traiter dans les meilleurs délais. Un processus est lancé pour le traitement de votre commande (traitement, logistiques, tests & contrôles qualité, conditionnement...). Pour des questions de logistique, celle-ci ne peut être annulée pendant ce processus. 

Vous pouvez également choisir de refuser la livraison de votre matériel en cas de changement d'avis de votre part.
Une fois votre matériel réceptionné à nos entrepôts, nous effectuons un contrôle de la qualité des produits, puis procédons au remboursement du matériel retourné dans les plus brefs délais, au plus tard 15 jours après réception du colis.

8. Retour - Comment renvoyer mon matériel ?

Tout d'abord, vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter suivant la livraison.

Vous devez renvoyer votre colis à l'adresse suivante :

POWERGYM
Rue de la Garenne
18230 Saint-Doulchard

Merci de conditionner si possible le matériel dans son emballage d'origine

Les frais de retour restant à votre charge, vous pouvez sélectionner le transporteur de votre choix pour effectuer votre retour.

9. Installation et Montage - Est-il possible de faire installer mes équipements de musculation par Powergym ? 

Powergym.fr met à votre disposition un service d'installation et de montage de vos appareils de musculation. En effet, nous mettons à votre disposition un réseau d'installateurs agréés disponibles dans toute la France pour monter vos équipements de musculation tels que : des stations à poulies, smiths machines, racks... 

Cette option est disponible directement sur la fiche produit du matériel souhaité, vous pouvez également nous contacter par mail pour obtenir un devis : commercial@powergym.fr 

Profitez également de nos services de d'enlèvement ou de maintenance pour vos appareils de musculation. 

Plus d'informations directement sur notre page "Installation / Montage"

10. Livraison en plusieurs fois - Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande, dois-je m'inquiéter ? 

Votre commande pouvant comporter du matériel provenant de nos différents dépôts ou présentant des dates de livraison différentes en fonction des produits, celle ci peut être livrée en plusieurs fois. 

Aussi, il se peut que les délais indiqués sur les fiches produits puissent exceptionnellement varier en fonction du flux de commande et de la période. Pas d'inquiétude, votre matériel est entre de bonnes mains !

Si besoin, n'hésitez pas a contacter le Service Après-Vente : sav@powergym.fr