La chaise romaine, l’appareil idéal pour votre home gym !
La chaise romaine est un accessoire polyvalent, permettant de gagner en force et en masse musculaire sur le haut du corps. Cet appareil permet un travail au poids de corps, mais vous aurez la possibilité de vous lester, à l’aide d’un gilet de poids ou d’une ceinture de lest, afin de progresser séance après séance et d’optimiser vos résultats. Cet appareil vous permettra d’effectuer une multitude d’exercices et de développer un grand nombre de muscles ce qui font de la chaise romaine une excellente machine à avoir dans un home-gym. Peu encombrante, elle trouvera facilement sa place dans le coin d’une pièce et vous permettra à elle seule de développer un physique complet.
La chaise romaine permet de travailler une multitude de muscles
Les exercices à la chaise romaine sont excellents pour développer les muscles du buste. Cet appareil est constitué, selon les options choisies, de plusieurs postes :
Le poste à traction, qui vous permettra de développer la largeur de votre dos, vos biceps ainsi que l’épaisseur de vos dorsaux en fonction de la prise adoptée. Vous localiserez davantage la largeur de votre dos en adoptant une prise de main large sur la barre, en pronation. En resserrant vos mains, ou en travaillant en prise supination, vous travaillerez davantage vos biceps ainsi que l’épaisseur de votre dos (muscles trapèze, rhomboïdes).
Au fil de votre progression, vous pourrez vous lester de poids afin de rendre l’exercice plus difficile et ainsi progresser davantage.
Le poste à dips permet de travailler vos pectoraux si vous effectuez le mouvement en inclinant légèrement le buste. En restant droit sur la chaise romaine, vous localiserez davantage vos triceps. Lors de vos mouvements de dips, les épaules sont également fortement sollicitées, et ce quelque soit votre posture.
De la même manière que pour les tractions, vous aurez la possibilité, au fil de vos gains de force, de vous lester lors de vos exercices de dips.
Le poste à abdominaux vous permettra de travailler l’endurance et la masse des muscles du ventre, et de renforcer votre gainage, grâce aux relevés de genoux par exemple.
En fonction du matériel choisit, certains appareils de chaises romaine disposent de poignée en bas afin d’effectuer des pompes.
La chaise romaine pour votre salle de musculation professionnelle
Sur powergym.fr, nous proposons des chaises romaines de gamme semi-professionnelles et professionnelles afin que vous puissiez équiper un box de cross-training ou une salle de musculation professionnelle, où bien renouveler votre matériel vieillissant.
Les avantages d’un entraînement à la chaise romaine:
- Matériel peu encombrant, idéal pour vos homegyms
- Machine polyvalente
- Permet de travailler une multitude de muscles (dorsaux, bras, épaules, pectoraux, abdominaux)
- Permet de travailler la force, la puissance et de développer la masse musculaire