Traineau de force et traineau de puissance crossfit

Traineau de force

Le traîneau de force est l’accessoire idéal afin d’améliorer votre puissance et votre explosivité ainsi que pour développer votre masse musculaire. Le traîneau de puissance doit faire partie intégrante de vos entraînements de cross-training et de musculation afin de développer vos capacités cardio-vasculaires et musculaires. Notre boutique vous offre une large gamme de traîneaux afin d’équiper votre salle de sport professionnelle ou pour vos entraînements à domicile si vous vous entraîner en home-gym.

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Le traîneau de puissance est un accessoire composé d’un plateau surmonté d’une chandelle qui, relié à une sangle et un harnais que vous installerez sur votre corps, vous permettra d’effectuer des sprints en tractant l’appareil. La chandelle vous permettra de placer des disques olympiques afin de varier les charges de travail ainsi que la difficulté de l’exercice.

Ainsi, vous adapterez le poids utilisé à votre niveau ainsi qu’à vos objectifs.

Le traîneau de force est utilisable sur tout type de revêtements : celui d’une salle de sport comme en extérieur ou sur une terrasse par exemple.
Le matériel proposé sur votre site powergym.fr est adapté aux personnes souhaitant s’entraîner à domicile en home gym, ainsi qu’aux professionnels propriétaires de box de crosstraining ou salle de musculation.

L’entraînement au traîneau de force pour un développement physique complet :

Le traîneau de puissance est un accessoire incontournable de l’entraînement en crosstraining et en musculation, et pour cause ; il permet de développer un physique complet et harmonieux en plus de vous forger une condition physique hors-norme.
En effet, intégrer des exercices au traîneau de puissance vous permettra de travailler les muscles suivants :

  • Les ischios jambiers, qui sont fortement sollicités lors des exercices de sprints. Ce sont les muscles qui vous permettent « d’arracher la charge ».
  • Les fessiers, à l’instar des ischios-jambiers, ceux-ci jouent un rôle clef dans le déplacement du traîneau de force.
  • Les quadriceps
  • Les abdominaux, et l’ensemble du gainage de votre corps seront fortement recrutés lors des exercices au traîneau de puissance. Ils auront pour fonction de maintenir la stabilité de votre corps.
  • Les mollets entrent également en action lors de la phase de déplacement de la charge.
  • Les bras et les épaules permettent de donner de l’élan et de stabiliser votre corps lors de l’ensemble de l’exercice.

De nombreux muscles et groupes musculaires sont sollicités lors d’un entraînement au traîneau de force, vous permettant ainsi de progresser en masse sur les muscles du bas du corps notamment, mais ses avantages et bienfaits ne s’arrêtent pas là !
En effet, l’action d’un entraînement au traîneau de puissance sur vos fonctions cardio-vasculaire et pulmonaire est redoutable.
Les exercices de sprint et de  tractage au traîneau de force sollicitent énormément le souffle et vous permettront d’améliorer considérablement votre VO2 max et vos capacités cardiaque.
Ainsi, vous réduirez drastiquement le risque d’accidents cardio-vasculaire, vous améliorerez la qualité de votre sommeil et les hormones qui seront stimulées lors de vos efforts physique agiront comme un anti-stress.

Il est à noter également que tous les exercices sollicitant le système cardio-vasculaire et pulmonaire tel que l’entraînement au traîneau de force seront bénéfiques pour l’ensemble des autres exercices que vous pratiquerez dans le cadre de la musculation et du crosstraining.

En effet, améliorer votre endurance vous permettra d’améliorer vos performances lorsqu’il s’agira d’effectuer des exercices exigeant tels que le squat, le soulevé de terre ou les fentes par exemple.
L’ensemble de ces exercices travaillent donc en synergie et vous permettent d’améliorer votre physique de manière globale.

Le traîneau de puissance permet donc un travail de l’ensemble du système cardiaque et pulmonaire et vous permettra d’obtenir une excellente condition physique et de prendre soin de votre santé générale.

L’utilisation du traîneau de puissance :

Vous avez la possibilité d’utiliser le traîneau de force de nombreuses manières différentes.
Vous pouvez intégrer les exercices de sprint et de tractage au cours de votre séance de cross training afin de travailler votre souffle, votre puissance, votre force et votre explosivité ou bien en tout début de séance en guise d’échauffement.
En montant la charge de manière progressive, vous ferez monter votre rythme cardiaque en douceur.
Vos muscles chaufferont également progressivement et vos articulations seront préparer à l’effort.
Vous pourrez ensuite débuter votre séance classique de musculation ou de crosstraining.

Des exercices de sprints peuvent également être effectués à l’issue de la séance de sport. Cela permet de travailler à haute fréquence cardiaque et ainsi de brûler un grand nombre de calories. Méthode infaillible pour les personnes au régime ou souhaitant améliorer leur définition musculaire lors d’une période de sèche.

Placer vos disques olympiques sur le support prévu à cet effet, équiper vous du harnais et effectuer vos sprints.

L’entraînement au traîneau de force, pour qui ?

Le traîneau de puissance est un appareil simple d’utilisation, qui s’adresse aux pratiquants de musculation, de fitness et de cross training.
Il est également conseillé dans le cadre de la préparation physique de sportifs tels que les rugbymans, footballeurs, boxeurs, pratiquants d’athlétisme et de natation.
En effet, de par la polyvalence qu’ils offrent, les exercices au traîneau de force sont très efficaces pour l’amélioration de la condition physique générale dans le cadre de nombreux sports.

Les personnes au régime sont également fortement concernés par le travail au traîneau de force. Les exercices de sprint et de tractage sont très demandeur en terme de calories. Idéal afin d’accompagner la perte de poids et pour obtenir une silhouette musclée.
Les personnes souhaitant améliorer leur qualité et définition musculaire dans le cadre d’une sèche ont également tout intérêt à utiliser cet accessoire grand brûleur de calories.

Avantages, bénéfices et bienfaits de l’entraînement au traîneau de force :

  • Amélioration de la VO2 max, du souffle et de l’endurance
  • Travail de la force, de la puissance et de l’explosivité
  • Amélioration de la santé générale
  • Amélioration de votre condition physique globale
  • Réduit le stress et améliore la qualité du sommeil
  • Gain de masse musculaire au niveau des jambes, des abdominaux
  • Travail des bras et des épaules
  • Idéal en guise d’échauffement
  • Grand brûleur de calories, idéal en période de régime ou de sèche
  • Appareil adapté pour l’équipement d’une salle de sport professionnelle ou en home gym