Après avoir pratiqué une multitude de sports étant jeune ( tennis, judo, natation, rugby), j'ai découvert la musculation à l'âge de 15 ans, en 2004. Dès les premières répétitions ( à l'époque avec des haltères de 2 kg !)

J'ai senti que j'avais trouvé le sport qui me convenait, l'activité dans laquelle je m’épanouirait.

Je me suis alors lancé à cœur perdu dans la musculation, à raison de 5 entraînements par semaine. Je me suis entrainé pendant près de 4 ans dans ma chambre, avec pour seul matériel une paire d'haltères et quelques kilos de fonte; mais qu'importe, rien ne pouvait m'arrêter.

Quelques années et 10 kilos de muscles plus tard, j'ai participé au salon International du Body-Fitness à Paris en tant qu'athlète sponsorisé, en 2014. Une expérience enrichissante qui m'a ouvert d'autres portes : celles de la photo. J'ai eu le plaisir de collaborer avec les plus grands photographes parisiens dans le domaine de la mode et du muscle : Bruno PERROUD, Fred GOUDON (les dieux du stade), Alexis SALGUES et bien d'autres. Cela m'a permis d'apparaître sur des couvertures de magazines, et de pouvoir partager ma passion de la musculation dans le cadre d'émissions et de reportages TV.

En parallèle, j'ai commencé à aider ceux qui, comme moi, désiraient changer leur physique, et se fixer des objectifs ambitieux. J'ai ainsi partager mon expérience avec des dizaines de pratiquants motivés avec l'immense satisfaction de les voir atteindre leurs objectifs.

La musculation m'a également ouvert à des horizons que je n'aurais jamais soupçonné ...

En effet, ce qui au début ne constituait qu'un sport ayant pour unique but de développer mon physique s'est révélé, en finalité, être tout aussi bénéfique sur l'aspect psychologique. Confiance en soi, persévérance, résilience, discipline...autant de valeurs et de capacités qui s'étaient développées proportionnellement à ma masse musculaire ! C'est alors que je me suis de plus en plus intéressé à l'aspect psychologique, au pouvoir de la volonté sur l'entraînement et tout autre entreprise dans la vie.

C'est sur ce facteur là, précisément, que j'estime apporter un plus à mes élèves !

Concocter le programme le plus adapté possible à mes élèves, en lien avec sa morpho-anatomie, ses disponibilités et ses objectifs représentent la base, ce que tout entraîneur devrait savoir faire. Mais la clef du succès réside dans le facteur psychologique et la capacité que vous aurez à tirer le meilleur de votre mental ! C'est sur ce point que j'aime appuyer , c'est ce qui permettra toujours de faire la différence.
Dans cet esprit, j'ai entrepris de réaliser à l'aide d'un ami vidéaste, en 2017, une web-série sur le développement personnel CONATUS - instinct de vie.

Sur fond d'aventure, nous allons nous perdre dans la nature hostile, afin de mettre nos capacités physique et mentale à rude épreuve : se perdre pour mieux se retrouver, pour mieux se connaître. Et nous partons accompagné, d'un ou d'une compagnon d'infortune.
Pour résumé, la musculation m'a apporté beaucoup et est à la base de tous les domaines ou projets dans lesquels je suis impliqué aujourd'hui.



Mon grand projet dorénavant, c'est de partager mon expérience et ma science de l'entraînement avec tous ceux qui désirent changer leur physique, avec tous ceux qui désirent améliorer leur vie.

Me Suivre :