Configurateur pour Home-gym - Simule ta salle de sport à domicile

Configurateur pour Home-gym - Simule ta salle de sport à domicile

Configurateur pour Home-gym- Simule ta salle de sport à domicile !

Vous êtes de plus en plus nombreux à équiper votre salle de sport à domicile. L’entraînement en Home-gym offre de nombreux avantages et le matériel de musculation dédié à l’entraînement à la maison est de plus en plus qualitatif.

Vous avez dorénavant la possibilité de vous entraîner à domicile avec du matériel professionnel ultra polyvalent. Il peut cependant être difficile de faire un choix parmi tous les appareils et toutes les machines de musculation disponibles sur le marché. Il vous faudra en effet choisir du matériel vous offrant de la polyvalence afin de répondre à tous vos objectifs de progression, ainsi que correspondant aux bons critères de dimensions, de prix et de design.

C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous guider et vous accompagner dans la mise en place de votre home-gym type !

Alors, comment choisir le bon matériel pour progresser en Home-gym en fonction de tous vos critères ? Pour les plus impatients d’entre-vous, rendez-vous en fin d’article afin de découvrir l’outil de configuration exclusif qui vous permettra de déterminer le matériel le mieux adapté à votre profil !

Configuration de votre Home-gym : Définissez vos objectifs

Avant toute chose, il est évident que l’entraînement de musculation à votre domicile doit vous permettre de progresser aussi bien si ce n’est mieux qu’en salle de sport traditionnelle. En effet, en plus de disposer de votre propre matériel, sélectionné spécifiquement par vos soins et réglé à votre morphologie, vous ne perdrez plus de temps à patienter derrière un autre utilisateur.

Le matériel de musculation disponible en salle de sport classique étant de qualité professionnelle, et les appareils étant très nombreux, il faudra équiper votre Home-gym avec du matériel n’ayant rien à envier à celui des salles de sport. Nous vous conseillons donc de faire le point sur vos objectifs !

Posez-vous, avec un papier et crayon ou le bloc-note de votre téléphone ou votre ordinateur, et écrivez vos objectifs noir sur blanc.

  • Quels groupes musculaires souhaitez-vous développer en priorité ?
  • Avez-vous pour objectif de gagner en masse musculaire ou de perdre du poids ?
  • Le cardio est-il au centre de vos priorités ou pas ?

Faire le point sur vos objectifs est primordial et vous permettra de sélectionner plus facilement le matériel de musculation qui est fait pour vous. En effet, certains appareils dédiés au home-gym vont accentuer le travail de parties spécifiques du corps.

Créer le Home-gym de ses rêves : Faites le point sur vos préférences d’entraînement

Une fois vos objectifs clairement posés, il va falloir faire le point sur vos préférences d’entraînement. En effet, vous aurez remarqué que vous allez naturellement vers l’un ou l’autre des appareils de musculation en salle de sport commerciale.

Certains pratiquants privilégient l’entraînement aux poids et haltères, d’autres apprécient particulièrement l’entraînement avec des appareils convergents et guidés professionnels, quand d’autres se dirigent instinctivement vers des appareils de musculation à poulie. Là encore, posez clairement les bases de vos préférences d’entraînement, car cela déterminera le ou les appareils de musculation à installer dans votre home-gym.

Il en va de même en ce qui concerne le cardio. Prenez le temps de définir quel type d’appareil de cardio-training est le mieux adapté à vos besoins, envies et objectifs.

Il faut que vous puissiez vous sentir dans votre élément, et votre home-gym doit vous ressembler, et rassembler tous les éléments de personnalisation qui vous motiveront.

Installer une salle de sport à domicile – Le choix de votre espace d’entraînement

Maintenant, abordons les aspects techniques.

Avez-vous déjà une idée de l’endroit ou vous allez installer la salle de sport qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs de transformations physiques à la maison ? Nous supposons que oui !

Les différents critères sur lesquels vous devez porter votre attention se situent bien évidemment sur la superficie totale du futur espace d’entraînement, mais aussi et surtout de sa hauteur sous plafond. Ce dernier élément est primordial, la plupart des appareils de musculation dépassant allègrement les 2 mètres de hauteur.

L’espace que vous choisirez afin de mener à bien vos séances de musculation au sein de votre domicile, qu’il s’agisse d’un garage, d’un sous-sol ou d’une chambre-bureau, devra dans l’idéal disposer d’une fenêtre ou autre ouverture afin de profiter d’une source de lumière naturelle et de la possibilité de faire circuler l’air dans la pièce.

Configurer la salle de musculation idéale à domicile – Misez sur la polyvalence

Qui dit entraînement de musculation à domicile, dit la plupart du temps espace restreint...

Il faudra donc miser sur du matériel de musculation multifonction, polyvalent, permettant de travailler l’ensemble des parties du corps et donc, d’atteindre l’ensemble de vos objectifs de transformation physique.

Les appareils de musculation multiposte, tout en un, vous permettront d’équiper un home-gym polyvalent, vous avez également la possibilité d’acquérir du matériel configurable à l’infini, à travers les racks de musculation notamment ainsi que les bancs avec supports à options.

Construisez le Home-gym de vos rêves – Le design de votre salle de sport à domicile

La priorité, lorsque vous équipez votre salle de musculation à domicile, est bien entendu de disposer de matériel de grande qualité, et polyvalent.

Mais il ne faut pas sous-estimer un point très important : le design, et le look de votre futur home-gym ! En effet, rien de plus motivant que de s’entraîner dans une salle de sport avec du matériel au look agressif et épuré.

En cela, la marque allemande ATX est la reine, tant son matériel de musculation dédié au home-gym propose un look qui « respire la fonte ».

Installer une salle de musculation à la maison – Définissez votre budget

Le budget reste l’un des critères phares lorsqu’il s’agit de mettre en place une salle de sport à domicile, il faut définir votre budget, puis sélectionner le matériel correspondant sans faire l’impasse sur vos objectifs.

Si votre budget de départ peut paraître faible, pas d’inquiétude ! Il faut bien commencer quelque part, quel que soit le domaine ; faite donc l’acquisition du matériel de base et faites évoluer votre home-gym au fil du temps.

Outil de configuration pour Home-gym – Salle de musculation à domicile sur-mesure

Comme nous sommes conscients qu’il peut être très difficile de répondre à toutes les questions précédentes avec précision, et qu’il est donc difficile d’arrêter son choix sur un appareil de musculation en particulier, nous avons mis au point pour toi un outil de configuration exclusif et gratuit, qui permettra, en répondant à des questions précises sur tes besoins, critères et objectifs, de te guider vers le matériel de musculation qui est fait pour toi !

Il te suffit de suivre le fil des questions, et de te laisser guider, cela ne prendra que quelques secondes et te permettra d’y voir plus clair très facilement !

Tu l’auras compris, configurer une salle de sport qui puisse te permettre de performer à domicile ne se fait pas au hasard, et c’est pourquoi nous te facilitons grandement la tâche en te proposant, en répondant à quelque question, l’utilisation de notre configurateur dédié à la création de ton home-gym. En prenant en compte l’ensemble des critères abordés ci-dessus, l’outil de simulation te proposera le matériel adapté à tes besoins !

Sur le même thème, découvrez notre article sur Quel home gym est fait pour toi ?

Rejoignez nous sur les réseaux !