Les meilleures méthodes pour brûler des graisses rapidement

Les meilleures méthodes pour brûler des graisses rapidement

Les meilleures méthodes pour brûler des graisses rapidement 

Que ce soit pour des raisons de santé physique ou morale, entamer un processus de transformation physique passe obligatoirement par l’élimination de votre masse grasse

Nous sommes tous confrontés au quotidien à une accumulation de graisses corporelles cependant, il est nécessaire de savoir comment brûler rapidement des graisses afin d’obtenir le physique de vos rêves. 

Ainsi, pour atteindre vos objectifs de perte de masse graisseuse ; il sera nécessaire d’adopter un mode de vain sain et de pratiquer une activité physique régulière

Dans cet article, nous vous donnons les meilleures méthodes pour brûler des graisses rapidement afin d’obtenir la silhouette de vos rêves !

Adopter un mode de vie sain avec de bonnes habitudes alimentaires pour aider à l’élimination des graisses 

Les bons réflexes alimentaires pour favoriser la perte de masse grasse 

Effectivement, si vous souhaitez éliminer la graisse stockée ; il va falloir commencer par adopter un mode vie sain avec une alimentation équilibrée riche en aliment "brûle-graisses" à savoir à base de fruits et de légumes qui vont favoriser la perte de gras.



En revanche, ne négligez pas l’apport de bonnes graisses telles que les acides gras insaturés comme les oméga-3 ou 6 que l’on retrouve dans les poissons ou dans les huiles végétales qui se révèlent bénéfiques pour votre santé globale. Ces derniers permettent de diminuer le cholestérol et les risques d’événements cardiovasculaires tout en permettant au corps de mieux absorber les vitamines liposolubles afin de favoriser une meilleure circulation sanguine pour avoir de l’énergie tout au long de la journée !

En complément d’une bonne alimentation, il est indispensable pour la perte de poids d’avoir un sommeil réparateur et une hydratation suffisante.

L’importance de l’hydratation dans le processus de perte de poids 

Il est important d’avoir une hydratation correcte afin d’éliminer les toxines et de favoriser l’élimination des graisses. En général, on estime qu’il faudrait boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour et cela est encore plus vrai lorsque vous êtes dans une optique de perte de poids où vous pouvez monter jusqu’à 2 litres d’eau par jour. 

Le sommeil - Un élément clé pour brûler des calories 

Concernant le sommeil, il est conseillé de dormir environ 8 heures par nuit afin d’être suffisamment énergique le lendemain. Il existe bien un lien en le fait de bien dormir et l’amaigrissement, car la durée du sommeil permet de diminuer l’apport calorique journalier ce qui permet sur le long terme de perdre du poids. 

D’ailleurs, vous pouvez compléter ce mode de vie sain avec la pratique régulière d’une activité physique sportive qui sera bénéfique pour atteindre votre objectif de perte de poids

Les exercices de cardio recommandés pour favoriser l’élimination des calories

Stimuler le corps par le biais d’une activité physique et plus particulièrement par des exercices de cardio s’avère être un excellent moyen pour brûler des graisses

Ci-dessous, les 3 meilleurs exercices de cardio pour maigrir et brûler des calories !

La marche et la course à pied - Une activité à privilégier pour brûler des graisses 

Sans surprise ; la première recommandation sportive pour éliminer des calories n’est autre que la marche ou la course à pied

La marche est l’activité parfaite pour gérer votre poids et brûler rapidement des calories tout en maintenant un parfait équilibre énergétique.

En plus d’être une méthode bénéfique pour l’élimination de la masse graisseuse, la marche quotidienne va avoir des bienfaits cardio-vasculaires mais aussi psychologiques en améliorant votre santé mentale vous aidant à mieux gérer le stress qui peut être l’une des causes de vos réserves caloriques. 

Pour vous aider à intégrer la marche avec un objectif de 10 000 pas par jour dans votre vie quotidienne ; voici des modèles de tapis de marche/course pour vous entraîner à domicile.

Le vélo elliptique - Votre allié forme et minceur

En complément de la marche à pied ou afin de diversifier vos séances sportives ; vous pouvez intégrer le vélo elliptique à votre routine sportive. 

Appareil de cardiotraining à cheval entre le stepper et le vélo d’appartement ; le vélo elliptique est idéal pour éliminer des calories rapidement étant donné qu’il fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps en contribuant à la bonne santé du cœur. 

L’utilisation régulière d’un vélo elliptique s’apparente à l’une des meilleures activités de remise en forme pour réguler la prise de poids

Les bienfaits du rameur pour maigrir - Brûler des calories par l’exercice de l’aviron 

Le rameur est une autre alternative très complète pour éliminer un maximum de masse graisseuse étant donné que c’est un appareil de cardio qui va venir solliciter les principaux muscles du corps. 

Plus l’effort est intense avec le rameur, plus vous serez à même de brûler des calories étant donné que vous allez puiser dans vos graisses pour fournir l’effort physique exigé par le rameur ce qui rend cet appareil de cardio idéal pour perdre du poids

Le HIIT (Entraînement fractionné de haute intensité) - Une méthode d’entraînement efficace pour la perte de poids 

La perte rapide de masse graisseuse est l’un des gros avantages provoqué par la pratique d’un entraînement fractionné de haute intensité.

L’entraînement généralement nommé HIIT consiste à effectuer une série de différents exercices physiques à la suite en stimulant le métabolisme au maximum sur un court laps de temps ce qui permettra au corps de transformer les calories en énergie pour s’avérer être une excellente pratique sportive pour un objectif de perte de poids

La méthode HIIT - Des séances redoutables spéciales "brule-graisse"

L’entraînement fractionné à haute intensité permet de travailler le système cardio-vasculaire par le biais d’une exécution rapide et intense, mais va également aider votre corps à transformer les graisses en masse musculaire.

Augmentez votre masse maigre par la pratique d’une activité à haute intensité comme le veut le HIIT ; et dépensez vos calories en efforts sportifs !

Voici quelques équipements qui peuvent vous être utiles afin de réaliser vos séances spéciales « brule-graisse » d’HIIT. 

La combinaison cardio et musculation pour brûler un maximum de calories - Les meilleures exercices de musculation 

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est plus que recommandé de combiner cardio et musculation

Il est d’ailleurs préconisé pour maximiser la dépense calorique, d’effectuer vos exercices de renforcement musculaire avant d’effectuer votre séance de cardio afin de tonifier votre corps tout en brûlant des graisses. Ainsi, la musculation va entamer les stocks de glycogène présents dans les muscles et le cardio va stimuler davantage l’élimination du stock des graisses par la suite pour obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. 

Dans le but de favoriser le mécanisme de lipolyse qui permet au corps de brûler des graisses ; voici quelques exercices de musculation réputés pour être les plus destructeurs de graisses !

L’exercice du squat - L’exercice phare pour maigrir et brûler des graisses

Très réputé en musculation que ce soit pour les femmes que pour les hommes, l’exercice du squat s’inscrit comme l’un des exercices physiques les plus populaires pour maigrir et donc éliminer les amas de graisses

Avec de la répétition régulière, et une intensité d’exercice suffisamment élevée ; il est tout à fait possible de perdre du poids par la pratique de squat qui est une pratique qui va solliciter les muscles inférieurs du corps ainsi que les abdominaux où la graisse a tendance à s’accumuler. 

N’hésitez en aucun cas à effectuer des variantes de squats pour maximiser vos chances de perdre de la masse graisseuse à savoir le gobelet squat, le sumo squat, le squat sauté, le squat complet, etc

Faire de burpees pour maigrir - Une pratique redoutable pour faire fondre la graisse rapidement 

D’ailleurs, vous avez tout intérêt à multiplier les exercices durant vos séances pour obtenir une forte intensité propice à une diminution des graisses corporelles

Avec une sollicitation totale des muscles du corps, les burpees sont très appréciés pour des objectifs de perte de poids

Les burpees vont permettre à vos muscles de se tonifier tout en brûlant des graisses, et ce, sans même nécessité de matériel spécifique permettant à l’exercice d’être réalisé à domicile sans aucun problème.

Le soulevé de terre - L’exercice de musculation incontournable pour perdre du poids rapidement

Enfin, le soulevé de terre est également l’un des exercices ayant pour réputation de brûler des graisses rapidement. Effectivement, l’exercice du deadlift engage beaucoup d’énergie et plusieurs groupes musculaires ce qui permet de favoriser des niveaux importants de perte de graisse, et ce, sur plusieurs jours pour un maximum de calories brûlées. 

 

Vous l’aurez compris, changer votre poids ne s’effectue pas en quelques jours. La restructuration corporelle consiste à effectuer des efforts physiques réguliers avec des équipements qualitatifs et durables qui vous accompagneront dans vos objectifs physiques et dans le maintien d’une bonne santé physique et mentale !