Les meilleurs appareils pour brûler des graisses

Les meilleurs appareils pour brûler des graisses

Les meilleurs appareils pour brûler des graisses

Brûler ses graisses et l’une des étapes les plus difficiles dans sa transformation physique. En effet, une fois la graisse logée dans votre corps, difficile de s’en débarrasser et cela devient crucial, particulièrement à l’approche de l’été. Même s’il existe des bonnes graisses (huile d'olive, huile de colza, noix, noisettes, avocats…), la graisse corporelle (sucres, alcool…) va impacter négativement votre santé.

Outre une alimentation équilibrée qui sera le point clé de votre perte de graisse, vous devez nécessairement pratiquer une activité physique et sportive. A travers cet article de blog, nous allons vous présenter les meilleurs appareils pour brûler des graisses. Que vous soyez sportif aguerri ou débutant, nous allons trouver l’astuce parfaite pour brûler des graisses efficacement et rapidement !

Pour les plus impatients d’entre-vous, voici les différents thèmes que nous allons aborder dans cet article pour brûler des graisses : le tapis de course, le Climber Step, l’entraînement HIIT et la plateforme vibrante.

C’est parti, venez découvrir quels sont les meilleurs appareils pour brûler des graisses et pour vous accompagner dans votre transformation physique !

Le tapis de course pour brûler les graisses : Course à pied et Marche active :

Et oui, vous n’y échapperai pas, la course à pieds et la marche active sont des exercices incontournables pour brûler des graisses.

La course à pied pour éliminer les graisses :

En effet, la course à pied est réputée pour mincir rapidement et venir cibler les graisses malsaines. Pour brûler des graisses avec la course à pied, vous devez courir doucement sur la durée. La course à pied est une discipline difficile où l’on peut vite abandonner, alors commencer à votre rythme et augmenter votre distance progressivement pour ne pas être dégoûté.

Selon votre mode de vie, vous pouvez effectuer des sorties de course en nature ou simplement faire l’achat d’un tapis de course pour l’installer dans un coin de votre maison !

L’avantage avec le tapis de cardio, pas d’excuse de mauvais temps pour sécher une séance ! En vous entraînant directement chez vous avec un tapis de course, vous allez augmenter votre motivation pour la perte de graisse : pas besoin de se déplacer, pas dépendant du temps, accès illimité…

Bien sûr, vous pouvez aussi pratiquer le cardio et la course à pied directement en salle de sport pour brûler des graisses.

La marche à pied pour fondre et brûler les graisses :

La marche à pied est une méthode plus douce pour vous aider à brûler les graisses.

En effet, l’avantage de la marche à pied est que cette pratique va préserver vos articulations, ce n’est pas un sport agressif où les blessures sont fréquentes. Vous connaissez sans doute la règle des 10 000 pas par jour ? Cette règle va également valoir pour accélérer votre perte de graisse. Vous pouvez même doubler le nombre de pas et arriver jusqu’à 20 000 pour rendre la marche efficace sur votre perte de graisse

La marche active est une pratique très appréciée car elle ne va pas vous pousser dans vos retranchements. En revanche, si vous voulez que cette pratique soit efficace, votre marche doit nécessairement être active et rapide pour booster votre corps et activer votre perte de graisse. La marche à pied est également ludique, vous pouvez facilement sortir marcher avec un proche.

Si vous souhaitez être plus agressif dans votre brûlage de graisse, nous vous conseillons vivement de pratiquer de la marche inclinée. A l’aide d’un tapis de marche avec inclinaison variable, vous allez nettement accélérer votre perte de gras. En effet, la marche inclinée va venir scruter particulièrement le gras de votre bas du ventre.

Une séance de marche par jour de 30 min avec une inclinaison de 8° vous permettra de brûler rapidement votre masse grasse.

Vous l’aurez compris, la marche et la course à pied sont deux méthodes efficaces qui vous permettront de brûler efficacement l’ensemble de vos graisses corporelles.

L’escalier de musculation – Stair Master pour éliminer les graisses efficacement :

Très populaire, le Stair Master également appelé Escalier de musculation est un appareil très efficace pour brûler vos graisses. Le Climber Step est également réputé pour aider à sécher rapidement.

Le Stair Master est un appareil qui va venir solliciter votre gainage général en plus de cibler précisément les fessiers et les cuisses. En plus de venir éliminer vos graisses, l’escalier électronique de musculation va impacter positivement capacités cardio-vasculaires et pulmonaires.

Le Climber Step possède également l’avantage d’être une méthode douce pour brûler les graisses. En effet, grâce à un mouvement fluide et à une excellente absorption des chocs par l’appareil de cardio et musculation, le risque de blessures liées aux articulations est réduit par rapport à des activités comme la course à pied.

C’est vrai que le Climber Step est un appareil de cardio impressionnant que l’on retrouve majoritairement dans les salles de musculation commerciale. Aujourd’hui, il excite des Stair Master adaptés à une utilisation à domicile avec des dimensions compactes et des fonctionnalités adaptées ! Installer un escalier de musculation dans votre salle de sport à domicile peut être une solution efficace pour accélérer votre perte de graisse.

L’entraînement au Stair Master pour brûler des graisses est accessible à tous. En effet, l’escalier de musculation est un appareil très simple à utiliser que vous soyez débutant ou expert. Vous pouvez régler l’intensité de vos entraînements en modifiant la vitesse, la résistance ou encore la durée de votre séance.

Nous vous conseillons d’inclure dans votre programme sportif 30 minutes d’escalier à la fin de votre séance de cardio ou de musculation pour avoir des résultats visibles sur votre perte de graisse.

Pour conclure, le Climber Step est l’un des meilleurs appareils pour brûler des graisses mais aussi pour entretenir votre santé générale.

L’entraînement HIIT pour perdre du poids rapidement – Vélo Air Bike ou Rameur :

Le HIIT signifie « Entraînement fractionné de haute intensité » et est une excellente pratique pour brûler les graisses. L’entraînement HIIT est plus adapté pour les personnes sportives car il va venir solliciter de manière intense votre système cardio-vasculaire.

Les séances HIIT sont très efficaces pour brûler des graisses et apporteront des résultats visibles rapidement.

On retrouve dans les séances HIIT différents exercices visant à la perte de graisses : pompes, squats, fentes, burpees…

Mais aujourd’hui nous allons voir en détail les séances HIIT avec un vélo Air Bike ou un Rameur pour stimuler le brûlage de graisse.

Le vélo air Bike pour une séance HIIT et la perte de graisse rapide :

L’entraînement au vélo Air Bike pour brûler des graisses peut devenir votre meilleure option. En effet, cet appareil de cardio connu pour la pratique du Crossfit et vous offre l’opportunité de vous entraîner à la maison, sans sortir de chez vous.

Avec un Vélo Air Bike fonctionnant à la résistance de votre choix et avec un mécanisme à air, vous n’avez pas spécialement besoin d’effectuer une longue séance HIIT pour perdre du gras.

Pour perdre du gras grâce à un entraînement au Air Bike, vous devez effectuer une séance HIIT du type : 1 minute d’effort à haute densité, 1 minute 30 de repos et enchaînez les séries jusqu’à 20-25 minutes d’entraînement afin de voir des résultats.

En plus de gagner en endurance et de perdre du poids, l’entraînement HIIT au vélo Air Bike va venir solliciter vos muscles : biceps, triceps, ischios jambiers, fessiers ou encore les lombaires.

Les Vélo Assault Air Bike sont souvent visibles dans les salles de cross-fit mais vous pouvez facilement en acquérir un pour vous entraîner à la maison et ne pas avoir besoin de vous déplacer ou payer un abonnement pour vous entraîner !

Le rameur pour perdre des graisses à travers une séance HIIT :

Le rameur est un appareil agissant efficacement en un minimum de temps pour la perte de graisse.

En effet, le rameur est un équipement populaire pour venir solliciter l’ensemble du corps à travers un exercice unique : abdominaux, bras, jambes…

Le rameur à travers une séance HIIT va vous permettre d’activer « L’effet AfterBurn », c’est-à-dire brûler des graisses après votre entraînement et après l’effort !

En plus de brûler des graisses, l’entraînement au rameur vous permettra de tonifier votre physique et gagner de la force. Selon votre niveau, vous pouvez varier l’intensité de votre séance HIIT sur votre Rameur :

  • 20 secondes d’efforts / 40 secondes de récupération 
  • 1 minute d’efforts / 30 secondes de récupération

Répéter ce circuit plusieurs fois (7 à 10 fois).

Il est important d’être FOCUS lors de vos séances HIIT sur un rameur. C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de vous entraîner chez vous. En effet, l’entraînement au rameur à la maison pour perdre des graisses sera d’autant plus efficace et confortable. Il existe de nombreux modèles de rameur adapté pour l’entraînement à la maison, alors lancez-vous !

Les plateformes vibrantes pour accélérer le brûlage de graisse :

En complément de vos séances de sport, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme vibrante pour éliminer les graisses.

Les plateformes vibrantes vont venir stimuler la perte de graisses en secouant les tissus de votre corps.

En plus d’activer la perte de graisse, la plateforme vibrante va venir raffermir vos muscles, une double action très efficace ! L’utilisation de la plateforme vibrante est également reconnue pour favoriser la récupération musculaire et la circulation sanguine ou encore pour améliorer l’équilibre et la coordination.

La plateforme vibrante n’est pas un équipement que vous pouvez trouver facilement dans un espace sportif public. C’est ainsi que nous vous conseillons d’opter pour une plateforme vibrante pour l’entraînement à domicile. Nous retrouvons facilement sur le marché différentes plateformes vibrantes pour stimuler la perte de graisse et facilement utilisable avec plusieurs programmes pour vous accompagner. Selon vos exigences, choisissez une plateforme vibrante 3D, oscillante ou encore avec un écran LCD !

Nous vous conseillons de faire 2 à 3 séances par semaine d’une durée de 20 à 30 min sur la plateforme vibrante pour avoir des résultats sur la perte de poids et de graisses.

Vous l’aurez compris, la plateforme vibrante est un excellent complément pour stimuler la perte de graisse en plus de vos séances de sport et d’une alimentation saine !

____

Vous avez désormais toutes les clés en main pour brûler des graisses efficacement. Vous n’avez plus qu’à choisir la méthode qui correspond le mieux à votre profil pour stimuler votre perte de graisses : course à pied, marche active, training au Stair Master, entraînement HIIT avec rameur ou Assault Air Bike ou l’utilisation d’une plateforme vibrante !

Pour booster vos entraînements et votre motivation, pensez à vous équiper à la maison.

En complément, découvrez notre article sur Les Meilleurs Exercices Pour Brûler Des Calories

Rejoignez nous sur les réseaux :