Nouveaux produits

Meilleures Ventes

Tout savoir sur la Whey Protéine !

Tout savoir sur la Whey Protéine !

Tout sur la Whey : Quand et comment la prendre !!

Présentation de la whey protéine

La whey est la variété de protéine en poudre la plus fréquemment consommée par les pratiquants de la musculation. Elle provient du lait qui est débarrassé de son eau et du lactose.
La whey protéine est constituée quasiment uniquement de protéines qui sont assimilées très rapidement par l'organisme (30 minutes). Facile à doser, à préparer et à ingérer, c'est un complément alimentaire qui permet d'apporter les protéines nécessaires à la fabrication du muscle.

Les effets de la whey proteine

La whey protéine a pour effet principal la prise de muscles. Correctement dosée et prise au bon moment, cette protéine est utilisée par le corps pour reconstituer les fibres musculaires après l'effort et pour augmenter la masse musculaire. La whey contient tous les acides aminés nécessaires au corps humain dont les fameux BCAA (acides aminés branchés: leucine, isoleucine et valine) qui permettent de construire le muscle.

Quel dose de whey proteine faut-il consommer ?

La prise de whey protéine doit se faire en complément d'une nutrition normale. Il est conseillé, pour quelqu’un pratiquant la musculation, de consommer 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps (soit pour une personne pesant 80 kg – 160 grammes de protéines par jour).
L’un des gros avantages de la Whey est bien entendu son caractère pratique !! En effet, afin d'éviter de se préparer des blancs de poulets toute la journée on peut utiliser la whey pour arriver à atteindre le grammage de protéines dont le corps à besoin.


ATTENTION : Malgré tout le corps ne pouvant assimiler que 40-50g de protéines toutes les 3 heures il est conseillé de ne pas prendre plus de 40-50g de whey à la fois.

Quand prendre les protéines ?

La whey peut être prise à tout moment de la journée, cependant voici les moments stratégiques :

  • Le petit déjeuner: votre corps a détruit des protéines pendant la nuit, c'est le moment de renouveler son stock et de mettre fin au catabolisme musculaire.
  • En collation : à 10h ou à 16h, notamment pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une collation avec des aliments « solides ».
  • 30 min avant l'entraînement: la whey se digérant rapidement, cela permet au muscle d'avoir un apport rapidement.
  • Juste après l'entraînement: c'est le meilleur moment pour prendre de la whey, le moment où le corps a le plus besoin de protéines pour la récupération musculaire.

La whey protéine est elle dangereuse ?

Il est important de signaler que la Whey n'est pas un produit dopant. Elle est totalement naturelle puisque issue du lait et son utilisation est légale. Malgré tout, et comme pour tout aliment, l'excès n'est pas bon.

Voilà, vous savez tout, à vos shakers !!