Matériel de musculation en plein air :  Tout sur le fitness outdoor

Matériel de musculation en plein air : Tout sur le fitness outdoor

Matériel de musculation en plein air : Tout sur le fitness outdoor

La callisthénie ou plus couramment appelée fitness d’extérieur mélange la gymnastique au crosstraining et consiste à effectuer une série de mouvements au poids du corps en se servant uniquement de mobilier urbain comme support d’entraînement.
Tendance exportée directement des Etats-Unis, depuis quelques années, les airs de fitness extérieures pour effectuer ce type d’exercices ont fait leur apparition un peu partout en France et leur popularité ne fait que grimper en flèche depuis le confinement de 2020. 

En effet, les espaces de street workout rencontrent un franc succès auprès de nombreux sportifs notamment grâce au lien social qu’ils permettent de tisser entre athlètes et aux bienfaits sur le moral que ces structures de musculation extérieures peuvent apporter à leurs utilisateurs. 

Fabriquées avec un acier répondant à des normes spécifiques de sécurité et galvanisées avec un revêtement spécial efficace contre l’humidité, les machines de musculation en plein air séduiront les collectivités, municipalités et hôtellerie souhaitant installer un espace de loisir unique en ce genre et parfaitement adapté à un entraînement de fitness à plusieurs


La boutique Powergym a sélectionné pour vous une large gamme de structures pour parc de fitness plein air pensées pour tout les gabarits et répondant à tout type d’entraînement de sport. 

Vous êtes une association, une collectivité, un camping, un hôtel et vous souhaitez installer un parc de fitness en plein Air ?  

Powergym vous guide à travers cet article afin d’opter pour le matériel idéal.

 L’espace de fitness en extérieur – idéal pour les administrations, camping, associations et collectivités recherchant à innover :

Destinés aux mairies, agglomérations, facultés et écoles, aires de camping, clubs sportifs, gendarmeries, gares ferroviaires, parcs de loisirs, groupes hôteliers ou casernes militaire, l’équipement sportif plein air est un moyen innovant et tendance d’attirer une large cible et de fidéliser un nouveau public. En effet, la tendance pour la santé et un mode de vie plus sain ne cessant de s’accroître auprès des consommateurs, l’intérêt pour les parcs de fitness extérieur est en net augmentation et devrait continuer sa croissance dans les années à venir, il s’agit donc d’un matériel indémodable et qui trouvera facilement sa place dans les habitudes de vie de nombreux utilisateurs. 

Disposant d’une qualité durable sur plusieurs décennies et insensible aux variations de saison, l’équipement de fitness outdoor vous permettra d’ajouter un pôle d’activé physique extérieur dédié à la santé et au bien-être de vos adhérents, ne nécessitant aucun entretien onéreux de votre part puisque les agrès pour sport de rue sont conçus avec des soudures résistantes à n’importe quel type de poids et sont fournies avec une grille de maintenance vous permettant de vérifier régulièrement le matériel.  

Installer un parc street workout dans votre structure peut également s’avérer utile si vous souhaitez réaménager une surface laissée à l’abandon et la transformer en zone d’échange et de rencontre pour vos pratiquants.
Répondant aux exigences de tout types de gabarits et de niveaux, peu importe leur condition physique, les exercices physiques extérieurs sont également un dispositif à mettre en place si vous souhaitez apporter d’avantage de satisfaction et remonter le moral de vos usagers en leur offrant une plateforme d’activité physique extérieur ouverte sur la nature.

Les bienfaits du sport en plein air – l’activité sportive accessible à tous :

Accessibles aussi bien pour les sportifs de haut de niveau, que les amateurs souhaitant simplement s’entraîner de façon modérée, les appareils de fitness plein air s’adaptent à tout les niveaux puisque le mouvement ne s’effectue qu’à la force du corps sans avoir besoin d’une charge ou d’accessoires pour actionner l’équipement

L’entraînement avec des agrès outdoor peut également être effectué par des seniors afin de s’assurer une remise en forme optimale puisque leurs utilisation reste fluide et pratique pour solliciter les muscles sans forcer sur les articulations tout en oxygénant parfaitement son corps.

Le training avec du mobilier fitness extérieur est également adapté aux personnes en situation de handicap puisque nous proposons une large gamme d’appareils pensée pour des exercices pouvant être pratiqué par un public à mobilité réduite et qui permettra de renforcer différents muscles du haut et du bas du corps en fonction des limites de chacun

Populaires et déjà installés dans de nombreuses grandes villes et air de loisirs, les appareils de  musculation plein air peuvent aussi être installés à domicile pour les sportifs et pratiquants désirant s’entraîner directement dans le jardin de leur domicile

Les appareils de fitness outdoor – indispensables pour attirer les pratiquants de tout niveaux :

S’intégrant parfaitement dans un projet de redynamisation d’un quartier, d’un espace de loisirs ou d’une coopérative, les machines de street workout présentent l’avantage de toucher une large cible de sportifs grâce à un panel d’appareils permettant l’exécution d’activités physiques telles que le cardio, le fitness, le tai chi, la musculation, le gainage ou encore la gymnastique.

Les machines pour calisthenics conviendront parfaitement aux sportifs soucieux d’avoir du matériel à portée de mains toujours disponibles et qui ne nécessitant pas l’inscription dans une salle de sport.
Afin de vous aider à conquérir un nouveau public, le boutique Powergym a sélectionné pour vous le meilleur de l’équipement pour sports de rue.


 

Ainsi nos postes de gainage outdoor tels que les bancs de musculation pour développé couché en extérieur et  bancs à abdo répondront à tout les besoins de training de musculation et gainage. 
Pour le maintient des muscles, vous trouverez également des stations de workout outdoor idéales pour cibler des parties telles que le haut du corps notamment avec les postes butterfly et les combinés doubles stations pour training des pectoraux en plein air

Les doubles stepper / adducteurs et agrés outdoor de musculation pour bas du corps tels que le leg press rencontreront un franc succès auprès des pratiquants soucieux de renforcer leurs cuisses et mollets autre parts qu’en intérieur. 


Il est également conseillé d’opter pour l’installation d’appareils de cardio training d’extérieur tels les vélos éliptique et bike d’exercices outdoor, les skis trainers pour fitness extérieur et de stations de double pédalage à coupler avec un banc public pour toucher un public âgé. 


Quant à elles, nos roues de tai chï simples et combinées attireront d’avantage les sportifs sensibles aux arts martiaux et sports de combat désirant continuer leur training en extérieur tout en profitant d’un temps ensoleillé. 

Pour remplir de façon efficace votre surface de conditionnement physique en plein air, nous mettons également à votre disposition d’un station multifonction,  ponts de singe et échelle de tractions pensés pour la pratique du crosstrainng seuls ou à plusieurs en même temps.
Enfin, nos gammes de machines pour activité physique en extérieur ont été déclinées en postes adaptées à la condition physiques des personnes en situation de handicap et pensées pour un training sécurisée

Le choix de machines street workout – nécessaire pour répondre aux normes de sécurités d’activité physique en extérieur : 

Dans le but d’assurer le bon fonctionnement de votre structure d’entraînement sportif en plein air, nous proposons du matériel répondant à 100 % à la norme 16630  exigeant des règles strictes quant à la conception, l’installation et la longévité de nos machines.

Des contrôles de résistance au poids et de durabilité de 100 000 cycles ont notamment été effectués sur nos appareils de fitness par notre équipe d’experts afin de garantir une pratique intensive et quotidienne peu importe le gabarits de vos adhérents. 

Les mécanismes de nos structures de workout outdoor ont été désignés de façon à ne laisser aucun espacement pour y glisser ses doigts ce qui assure une utilisation simple et à l’abri des accidents.
La conception précise et calibrée des agrès d’entraînement outdoor est également un autre élément à prendre en compte dans votre projet puisqu’elle a été pensée pour pour être accessible uniquement aux personnes de plus d’1m40 et laisser suffisamment d’espace libre pour assurer une entrée / sortie de l’appareil facile et accessible.  

Autre élément déterminant, l’équipement pour parc de street workout disponible sur Powergym a été testé en laboratoire à l’aide de brouillard salin afin de garantir un revêtement propre et anti corrosif, de ce fait les agrès peuvent être tout à fait installés en bord de mer ou de montagne et ceux peu importe la saison en cours. Enfin, des consignes d’utilisation et de sécurité à afficher dans votre parc ainsi que des plans techniques relatifs aux machines sont systématiquement fournis avec le matériel de street workout afin de vous garantir un espace en accès libre et au plus prêt de vos exigences.

L’aménagement d’un parc avec agrès pour exercices de callisthénie - l’entraînement de cross training dernier cri en extérieur :

Comme vu ci-dessus, l’installation d’une zone d’entraînement en plein air est une solution qui peut être adoptée autant par les administrations, municipalités, collectifs ou infrastructures accueillant du public et désirant attirant de nouvelles cibles que par des particuliers souhaitant pratiquer directement dans leur jardin.


Notre sélection de matériel de gym et cross-training plein air est destiné au plus grand nombre grâce à une conception simple et robuste pensé pour des exercices de gainage, cardio ou d’agilité pouvant être effectue par n’importe quel gabarit.
Étant donné que la sécurité lors des entraînement est notre priorité, les appareils agrès outdoor ont été testés et contrôlés afin de répondre à des normes spécifiques et peuvent être installé dans n’importe quel zone géorgraphique sans se soucier de la contrainte du climat.
En Hiver comme en Été, les zones d’entraînements d’extérieur rencontreront forcément un franc succès auprès de nombreux athlètes, sportifs haut niveau, amateurs et vous permettront de drainer un nouveau genre de public.