Entraînement cuisses et mollets : les meilleurs appareils de musculation

Entraînement cuisses et mollets : les meilleurs appareils de musculation

Lors de vos programmes d’entraînement Crosstraining et ce dans le but d’avoir des muscles aussi bien tonifiés en haut qu’en bas du corps, il est important d’intégrer des exercices ciblant des groupes musculaires tels que les cuisses, mollets et ischio-jambiers
Cependant, les mouvements prévus pour développer les jambes sont souvent difficiles et intenses à effectuer tant cette partie du corps doit être sollicitée pour atteindre vos objectifs.
Il est donc nécessaire d’opter pour des appareils et équipements pour bas du corps et pouvant supporter d’importants charges afin de vous exercer quotidiennement et maintenir la force dans vos jambes.


Afin de vous aider à solidifier le bas de votre corps, la boutique Powergym vous propose de découvrir une large sélection de stations pro pour training des cuisses et mollets qui vous permettra d’équiper votre espace de musculation avec des postes d’entraînement peu encombrants et multi fonctionnels.
À travers ce guide conseil, nous vous proposons d’en apprendre d’avantage au sujet de nos gammes de machines pour renforcement des cuisses, de presses à cuisse, sissy squat, Glute haime raise et options pour musculation des jambes adaptables sur nos modèles de Power rack

Presse à cuisse  - l'appareil incontournable pour un entrainement performant

La presse à cuisse de musculation est la station la plus efficace pour obtenir des résultats satisfaisants si vous désirez cibler des muscles du bas du corps tels que les cuisses et les mollets.
Le mouvement à la presse à jambes vous permettra de dessiner de manière efficace des muscles tels que les grands fessiers, les ischio-jambiers ainsi que d’autres groupes musculaires comme les adducteurs et abdominaux.
L'exercice s’effectue à travers des mouvements de flexion / extension en position inclinée les pieds à plat sur une plaque antidérapante connectée à des disques de poids ce qui vous permettra de pousser la charge désirée.
Sur la boutique Powergym, nous vous proposons une large gamme de presses pour entraînement professionnel au design unique et aux capacités variées.
La presse à cuisse / Hack squat est l’appareil de musculation le plus complet pour les sportifs recherchant une machine regroupant deux postes pour harmoniser le le haut et le bas du corps


En effet, les deux positions qu’offrent la station d’entraînement des jambes vous permettront d’effectuer des mouvements de presse en position inclinée ou déclinée, idéal pour travailler autant les jambes que le haut du corps.

Nos modèles de Presses à cuisse professionnelles fabriqués sur commande à destination des box de cross-training, établissements recevant du public, structure sportive pour armée, gendarmerie, policiers, collectivités et associations sont également idéaux pour effectuer des séances d’exercices à capacité de charge allant jusqu’à 400 kg, de quoi répondre aux exigences des sportifs les plus aguerris et recherchant de nouveaux défis physiques à relever.

Enfin, si vous souhaitez équiper votre salle de sport avec une presse à cuisse multi réglables disposant d’un design unique et peu encombrant, les modèles ATX de conception Allemande sauront répondre à votre demande.


Conçus avec de l’acier haute qualité et du cuir rembourré, les 2 modèles disponibles peuvent accueillir jusqu’à 400 et 600 kilos de poids olympiques en 30 ou 50 mm

Option Belt squat - le must have pour optimiser l’espace disponible dans votre Home gym

Dernière nouveauté de la marque ATX et destinée aux personnes possédant une cage série 600,700,800 ou bien un rig, l’accessoire Belt vous offrira la possibilité de développer d’avantage le bas de votre corps sans forcer sur votre colonne vertébrale.


Le Belt squat pour Power rack ATX peut supporter jusqu’à 400 kg de charge et s’actionne à l’aide d’une ceinture de lestage en effectuant des extensions avec la force de vos jambes


Pratique et rangeable rapidement, l’accessoire de musculation pour cuisses est idéal si vous souhaitez apporter une fonctionnalité supplémentaire à votre rack et gagner de la place dans votre surface d’entraînement en vous passant d’un poste de musculation qui peut parfois s’avérer encombrant dans un home-gym ou une salle de training

Sissy squat - idéal pour vous préparer aux exercices avec une barre olympique

Utilisée pour cibler des muscles tels que les fessiers et les quadriceps, la plateforme sissy squat vous garantira une position stable et sécurisée lors d’exercices tels que le back squat ou front squat aux haltères ou à la barre olympique.


Nécessaire pour vous permettre de développer la force dans vos jambes, le sissy squat avec rouleaux de blocage est une station d'entraînement incontournable auprès des haltérophiles puisqu’il permet de se préparer aux exercices de squat standard à la force des épaules.
Powergym a sélectionné pour vous les meilleurs sissy squat pour exercices de crossfit du marché allant du semi-professionnel au modèle plus qualitatif destiné aux sportifs de haut niveau.
ATX a conçu notamment deux versions : le Sissy squat compact pour préparation physique à capacité de charge 250 kg avec roues de transport et un modèle plus haut de gamme avec le Sissy Squat Master pro composé d’une plaque antidérapante et de coussins en cuir de qualité premium

                        

Banc hyper extension - l'appareil de musculation le plus performant pour structurer vos lombaires

Pour le renforcement des lombaires et du bas du dos, il est conseillé d’opter pour un banc à lombaire à inclinaison 45 degrés.
Les bancs hyper extension inclinés sont pensés pour des séances d’exercices tels que des étirements, du gainage, des extensions ou des torsions avec ou sans haltères.
Ils permettent notamment de développer vos ischio-jambiers et vos jambes dans leur longueur tout en réduisant le risque de courbatures


Composé d’un repose pied et d’un support en cuir pour le bassin incliné à 45 degrés, le banc pour renforcement des lombaires est l’équipement le plus performant pour les sportifs recherchant un confort d’usage pour leurs exercices de gainage.


Fabriqué en Acier haute résistance à capacité de charge 250 kg et disposant de la certification EN 20957 I.II.IV Classe S, le banc hyper extension back trainer d’ATX bénéficie d’une solidité et d’une résistance qui a été approuvée par de nombreux propriétaires de salles de fitness accueillent du public et souhaitant offrir à leurs utilisateurs la meilleure qualité recherchée pour des exercices de fitness

Banc Glut Ham Developper - le top du matériel crossfit pour entretenir les fessiers et le bas du dos

Le Glut ham developer est le support le plus répandu et le plus performant pour structurer vos abdominaux et vos lombaires.
Composé d’un coussin principal pour poser ses genoux et d’un support de blocage, l’entraînement au Glut ham raiser professionnel consiste à bloquer ses chevilles grâce aux cales pieds de l’appareil et à effectuer des séries de mouvements avec le buste.

Les séances d’exercices avec un appareil Nordic curl sont notamment importantes pour les haltérophiles souhaitant se préparer pour leurs séances de cross-training et éviter des blessures aux mollets tels que des claquages en échauffant suffisamment l’arrière des jambes.  
Vous retrouverez sur notre boutique de nombreux bench GHD multi ajustables aux capacités de charge allant de 200 à 500 kg et aux dimensions idéales pour les personnes souhaitant acquérir un équipement robuste et peu encombrant pour équiper leur surface de training

Station leg  - parfait pour travailler les muscles des jambes en douceur

Pensée pour les Creps accueillant des sportifs de haut niveau, associations et kinésithérapeutes à la recherche d'un appareil professionnel et polyvalent pour renforcer le bas du corps, les station leg curl à charge guidée disposent d’une colonne de poids actionnée par la force des jambes.
Fabriquée uniquement sur commande, la conception spécifique des appareils professionnels leg extension a été pensée pour le développement des jambes tout en conservant une positon optimale et confortable.
Powergym vous propose de nombreuses machines pour l’entraînement complet des jambes :

- Station pro leg extension / curl :


Conçu notamment pour la musculation des quadriceps, cet appareil est composé d’une pile de poids de 120 kg et d’un siège avec cale pied amovible et connecté à la colonne de poids.

- Machine 2 en 1 pour abducteurs / adducteurs :


Renforcez des groupes musculaires situés au niveau des hanches et du haut des cuisses grâce à cet appareil professionnel muni d’une colonne de poids 160 kg qui vous permettra d’effectuer des mouvements latéraux des jambes.

-  Station leg position assise :


Comparable à une presse à cuisse, la station d’entraînement des jambes horizontale est destinée aux personnes souhaitant effectuer des mouvements de press souples et délicats.
La sécurité de cet appareil conviendra notamment pour de la rééducation et des séances d’entrainements des quadriceps en cabinet de kinésithérapie.  

Machine à squat professionnelle  - conçue pour des mouvements à forte intensité

Concentrez toute la puissance dans vos jambes avec la plateforme Calf squat, adéquate pour structurer efficacement vos groupes musculaires du bas du corps avec une charge lourde à travers une série de mouvements à forte intensité
Ce type de machines pour exercices de squat offre la possibilité de soulever du poids uniquement à la force de vos jambes en adoptant une position du dos parfaite et en évitant de solliciter le haut du corps

De ce fait, les cuisses et mollets s’en retrouvent plus congestionnés qu’avec un poste de training traditionnel lors de vos séries d’exercices de squat.
La station Calf Squat ATX présente sur notre boutique dispose d’une ergonomie et d’un design conçus pour sécuriser l’ensemble de corps tout en réalisant des soulevés de poids à capacité de charge 200 kg.
Équipé avec des supports de rangements de chaque côtés de la plateforme, l’appareil de cross-fit ATX pour cuisses et mollets dispose également d’un repose pied incliné vous obligeant à vous positionner parfaitement pour effectuer des poussées. 

Le renforcement des jambes – fondamental pour harmoniser les muscles du corps


Inclure un leg day dans votre programme d’entraînement n’est pas à négliger si vous souhaitez améliorer votre équilibre et obtenir une musculature esthétique et harmonisée. L’entraînement des legs est également nécessaire si vous désirez éviter les courbatures aux bras et au dos en vous aidant d’avantage de vos hanches et de la puissance de vos ichios-jambiers lors de vos séances de squats, de soulevés de terre, de curl….
Dans ce guide achat, nous avons pu voir les différences entre chaque appareils professionnels, ainsi, les modèles de presses à cuisse pour leg workout disponibles sur la boutique correspondront d’avantage aux haltérophiles souhaitant pousser des charges à forte intensité tandis que les bancs GHD et postes hyper extension vous permettront de travailler les lombaires, fessiers et le bas du dos.
Pour les weightlifters, la plateforme Sissy squat et le calf squat avec support de stockage vous offriront la possibilité de travailler votre position et de rendre plus efficaces vos mouvements de squats.
Enfin, nos modèles de stations legs à colonne de poids ont été pensés pour les professionnels de la santé et athlètes de haut niveau recherchant à cibler des muscles bien précis et à s ‘exercer en douceur sans risques de blessures.