Table de bras de fer homologuée pour les entraînements et compétitions : Powergym distributeur exclusif

Table de bras de fer homologuée pour les entraînements et compétitions : Powergym distributeur exclusif

Table de bras de fer homologuée pour les entraînements et compétitions : Powergym distributeur exclusif

La discipline du bras de fer se démocratise au fur et à mesure du temps. Cette pratique est devenue l’incontournable des sports de force. Powergym France toujours au cœur des tendances, propose aux ferristes une gamme de table de bras de fer homologuée par la fédération mondiale de bras de fer : la WAF (World Armwrestling Federation).

Un peu d’histoire sur la table de bras de fer et de la discipline :

La pratique du bras de fer existe depuis la nuit des temps mais a été codifiée seulement il y a quelque temps. Effectivement, c’est dans les années 1970 que le bras de fer s’est démocratisé selon certaines règles. La discipline du bras de fer est d’abord très populaire dans les pays de l’Est, l’Amérique du nord et d’Europe : Russie, États-Unis…

Au début, le bras de fer était un jeu ludique qu’on pouvait voir dans la cour des écoles ou encore lors de temps de pause ! Grâce à ce jeu, les pratiquants pouvaient mesurer leur force avec un esprit de compétition. Puis, le bras de fer est devenu une discipline à part entière avec des normes, des règles et des techniques très précises ! Aujourd’hui, des fédérations ont été créées telles que la WAF (World Armwrestling Federation) qui est la fédération qui représente tous les pays de monde pour la discipline du bras de fer, elle représente environ 80 pays. Puis dans le fil du temps, des compétitions à travers le monde ont commencé à se développer : des championnats nationaux puis des championnats internationaux de bras de fer (championnats de monde, d’Europe…).

Comment se pratique la discipline du bras de fer – La table de bras de fer, les techniques et les mouvements :

Comme vous l’aurez compris, le bras de fer sportif est une pratique stricte qui demande énormément de techniques mais aussi de la réflexion. Le sport du bras de fer offre la possibilité aux ferristes de travailler de manière intensive leur explosivité, la force et surtout la résistance ! Le tir au poignet va également développer votre esprit de compétition lors de vos combats. La discipline du bras de fer va autant solliciter vos capacités physiques que mentales. Les ferristes se considèrent comme une grande famille où est prôné le respect, l’humilité et surtout le partage.

Le tir au poignet se pratique sur une table de bras de fer spécialement fabriquée pour le confort des ferristes lors de leurs entraînements et des compétitions. Avec la table de compétition de bras de fer, vous pouvez utiliser de la magnésie et des cordes. Sur la table de tir au poignet, vous trouverez différents éléments pour faciliter la discipline : un pad où les ferristes peuvent poser leur coude sans évoquer de douleur, un wind pad de sécurité puis des supports de poignées permettant de s’accrocher.

Les trois mouvements les plus importants lors de la pratique du bras de fer sont les suivants :

  • La flexion palmaire : il s’agit de la paume de la main qui se rapproche de l’avant-bras.
  • La pronation : c’est le mouvement qui fait tourner l'avant-bras en dedans
  • L’abduction du poignet : c’est-à-dire l'amplitude de l’adduction (face inférieure du radius orientée en dedans) est limitée à 45° et celle de l'abduction à 15°

En travaillant ces mouvements pour le bras de fer, vous allez pouvoir progresser rapidement !

Lorsque vous pratiquerez le tir au poignet sur votre table de compétition de bras de fer, vous devez suivre différentes techniques pour optimiser vos chances de gagner. Effectivement, lors de la pratique du bras de fer, la force ne suffira pas, vous devrez suivre des techniques et des mouvements pour battre votre adversaire :

  • Le Top Roll : cette technique se base sur l’effet de levier, le but est de tirer l’adversaire vers soi afin qu’un déséquilibre se créer, appeler aussi le « Back pressure ». Ce mouvement va solliciter vos biceps ainsi que vos dorsaux.
  • Le Hook : cette technique fait appel à la flexion palmaire et la force des doigts pour crocheter la main de l'adversaire puis le tirer vers soi pour lui ouvrir le bras au niveau du biceps. Ce mouvement demande de solliciter le biceps brachial, le pectoral, les épaules ou encore les dorsaux
  • La presse : cette technique consiste à "presser" sur le poignet ou la main de l'adversaire avec la force du triceps et de l'épaule en utilisant la force de supination du poignet.

En appliquant ces techniques sur votre table de bras de fer, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour remporter la victoire !

Les différentes normes et règles de la pratique du tir au poignet et de la table de bras de fer pour les compétitions

La première règle pour la pratique du bras de fer en compétition est d’avoir une table de bras de fer adaptée. Dans un premier temps, vous devez absolument choisir une table de tir au poignet homologué par le WAF si vous souhaitez pratiquer en le sport en compétition. Pour respecter les normes de la fédération mondiale, la table de bras de fer pour la compétition doit offrir les dimensions suivantes : hauteur : 102 cm – plateau : 96 cm x 66 cm. Les accessoires se trouvant sur le plateau de bras de fer doivent faire les mesures suivantes : pads : 18 cm x 18 cm x 5 cm, winpads : 30 cm x 5 cm x 10 cm et les poignées : 15 cm de hauteur x 3 cm de diamètre. Pour des conditions optimales, la table de bras de fer doit être très robuste et de préférence fabriquée en acier ! La table de tir au poignet est l’élément crucial pour assurer vos compétitions et vos entraînements.

La position de départ lors de combats de tir au poignet est très importante. C’est à ce moment-là que la place de l’arbitre est très importante. L’arbitre du bras de fer doit s’assurer que la position de départ est équitable afin qu’il n’y ait pas d’avantage entre les deux adversaires. Pour cela, la meilleure position de départ à adopter pour les combats sur la table de bras de fer est la suivante : les mains au centre de la table, les poignets droits, l'articulation du pouce doit être visible et les épaules doivent être parallèles à la table de bras de fer robuste.

Après vérification de la position de départ, l’arbitre donne le « Ready, Go ! ». Les adversaires peuvent bouger leurs corps et leurs mains selon leur envie, mais attention sans jamais décoller le coude du pad se trouvant sur la table de bras de fer ! Sinon, il s’agit d’une faute qui est pénalisée. Au bout de deux fautes d’un des compétiteurs, la victoire est instantanément donnée à l’adversaire. Des sangles pour lier les mains des ferristes sont utilisées si les mains lâchent lors d’une compétition. Le gagnant du match est celui qui pousse la main de son adversaire sur le windpad se trouvant sur la table de bras de fer en acier robuste.

La pratique du bras de fer en France une tendance qui prend de l’ampleur – Equipez-vous sur Powergym France :

Connu dans le monde entier, la pratique du bras de fer se démocratise à grande vitesse en France. La pratique du bras de fer fait partie de Fédération Française de Force (FFFORCE) et est reconnue par le ministère des sports. Sur l’hexagone, on peut compter 17 clubs et environ 200 licenciés, une discipline qui ne cesse de grandir. Pour les français pratiquant le bras de fer en compétition, il est essentiel de vous équiper avec une table de bras de fer de haute qualité. Sur Powergym.fr, vous trouverez dans nos équipements de force une gamme de table de tir au poignet officielle !

Les compétitions de bras de fer en France et dans le monde entier avec des tables de fer officielles :

Les premières compétitions de bras de fer sont apparues dans les années 1960 aux Etats-Unis. Dans le monde, il existe deux types de compétitions : les championnats nationaux et les championnats d'Europe et du Monde. D’autres compétitions et tournois de bras de fer existent, comme Le Zloty Tur World Cup qui est un tournoi privé se déroulant en Pologne depuis 2000 et qui regroupe les plus grands athlètes de bras de fer. En tout, 85 pays sont comptabilisés par la World Armwrestling Federation (WAF) qui se rencontre lors de championnats tout au long de l’année. Dans chaque pays et villes où vous entreprendrez vos compétitions, vous trouverez toujours le même format de table de bras de fer. Chaque table de bras de fer pour les compétitions est normée selon la WAF, c’est pour cela qu’il est essentiel de s’équiper avec une table de bras de fer officielle pour vous entraîner dans les réelles conditions que vous retrouverez lors de vos championnats et tournois.

L’entraînement idéal pour battre vos records lors de vos compétitions de bras de fer nationaux et mondiaux :

Qui dit compétition, dit entraînement. Powergym France vous donne quelque conseil pour optimiser vos entraînements de strongman de bras de fer et gagner vos compétitions ! Tout d’abord, sachez que la force ne suffit pas à gagner une compétition de bras de fer, de l’entraînement est nécessaire. Le but de l’entraînement au bras de fer est de renforcer vos avant-bras, vos biceps et votre dos. Pour cela, vous pouvez effectuer les exercices suivants :

  • Des flexions de poignet
  • Du curl à la poulie 
  • Des flexions d’avant-bras 
  • Des curls inversés
  • Des shrugs 
  • Du tirage bûcheron

Grâce à ces exercices vous allez vous muscler et prendre de la force afin d’exceller dans la discipline du bras de fer.

Pour compléter vos entraînements et renforcer vos muscles, vous pouvez utiliser une pince de musculation handgrip ainsi qu’un rouleau wrist roller qui seront parfait pour la musculation de vos avants bras.

Powergym distributeur exclusif de table de bras de fer normée pour les compétitons de tirer de poignet :

Pour répondre à la tendance et aux besoins des ferristes, Powergym France est le fournisseur d’excellence pour les tables de bras de fer. Grâce à nos tables de bras de fer de compétition, vous pourrez vous entraîner et effectuer des tournois dans des conditions optimales. Notre gamme de table de bras de fer officielle est fabriquée en acier pour offrir aux utilisateurs une robustesse extrême et surtout une sécurité. Comme il se doit, nos tables de bras de fer robustes sont équipées de pad confortable pour les coudes, des windpads qui sont conçus en cuir de haute qualité et des poignées de support. Vous pourrez utiliser notre table de combat de bras de fer lors de compétitions nationales et mondiales ! Pour s’adapter à tous les gabarits, notre plateau de bras de fer est réglable en hauteur et s’ajuste autant pour les droitiers que pour les gauchers grâce à un équipement amovible.

Vous l’aurez compris, Powergym France vous offre des tables de bras de fer de haute qualité afin que les ferristes puissent s’entraîner et effectuer des compétitions avec un matériel officiel. N’attendez plus et venez acquérir votre table de bras de fer de compétition !