Construire son home gym outdoor de musculation et crossfit : Nos conseils

Construire son home gym outdoor de musculation et crossfit : Nos conseils

Construire son home gym outdoor : Nos conseils

S’équiper d’une salle de gym en plein air est un concept qui se démocratise à pleine vitesse face à la crise que subit l’ensemble du monde. Mais comment construire votre home-gym outdoor ?

Près d’un an après le début de cette pandémie, des dizaines de milliers de structures sportives ont fermé les portes, sans avoir une idée claire et précise du moment où elles auraient pu rouvrir.

Dans cet article, nous allons essayer de vous donner les conseils de base pour créer un espace d’entraînement en plein air tout en essayant de réduire autant que possible les coûts de réalisation. Suivez-nous dans ce guide pas à pas.

Avant tout ça, il faut savoir que s’entraîner en plein air est non seulement agréable mais aussi très sain. Voici plusieurs bonnes raisons de s’entraîner dans une salle de gym en plein air :

1- L’entraînement de musculation en plein air réduit la pression artérielle et réduit le stress

Des dizaines d’études ont montré que l’activité physique en plein air réduit la pression artérielle et le rythme cardiaque. Par conséquent, l’exercice en plein air devient moins fatigant et peut vous aider à améliorer vos performances.

2- Le home gym en plein air contribue à favoriser le sommeil pour les personnes souffrant d’insomnie

L’exercice régulier en extérieur et l’air frais combiné aux rayons du soleil aident à améliorer la qualité du sommeil et à rétablir les niveaux de mélatonine.

3- S’entraîner à l’extérieur, pour profiter des bienfaits du soleil !

L’air frais et la lumière naturelle revigorent et fournissent de l’énergie à l’esprit et au corps. Les rayons du soleil donnent la très précieuse vitamine D dont nous avons tous besoin. De plus, la lumière du soleil maximise la production d’énergie dans les muscles et l’oxydation des tissus.

4- Utiliser le gymnase extérieur pour s’entraîner aide à respecter la nature

L’utilisation de votre home gym en plein air permet d’économiser non seulement du temps mais aussi la planète, car vous n’avez pas besoin d’utiliser votre voiture pour vous déplacer sur votre lieu d’entraînement.

5- Entraînez-vous à plusieurs grâce au home-gym de musculation et cross-fit outdoor

S’entraîner dans votre home gym outdoor vous permettra de vous entraîner en toute sécurité et avec vos proches. Cela vous donne aussi la possibilité de passer plus de temps en compagnie de vos proches tout en leur transmettant aussi votre passion pour la musculation et le crossfit.

Home gym outdoor

L’arrivée imminente de la belle saison, offre une lueur d’espoir à tous les passionnés de musculation qui ont leurs salles de sport fermées depuis des mois. En effet, la possibilité de s’entraîner à l’extérieur pourrait pour le moment permettre de s’entraîner, où pouvoir entraîner ses clients, tout en maintenant les distances de sécurité dans le respect des règles. Mais comment faire ? De quel équipement avons-nous besoin pour réaliser un espace d’entraînement de musculation extérieur répondant à certaines normes de sécurité ?

Choisir l’espace de votre home gym outdoor

Si cela vous le permet, vous pouvez installer votre salle de sport en extérieur dans votre jardin. Il faut seulement s’assurer que vous avez assez d’espace disponible pour installer vos machines. En calculant par défaut, l’espace minimum conseillé pour vous entraîner seul ou en duo devrait être d’au moins 9 mètres carrés. Si vous avez un espace extérieur qui mesure par exemple 19 mètres de long X 7 mètres de large, vous pouvez facilement créer un espace extérieur professionnel pour entraîner 10 personnes tout en maintenant une distance plus que raisonnable entre un client et l’autre.

Quel sol choisir pour votre home gym outdoor

    

    

Pour créer une salle de sport en plein air de qualité, vous devez vous munir dans un premier temps de dalles de sol en caoutchouc. Ces dalles vont vous permettre de protéger le sol de votre extérieur et d’assurer votre sécurité lors de vos trainings.

Rig outdoor pour vos entraînements de cross-fit en extérieur

Une fois que vous avez choisi vos dalles de sols, vous pouvez désormais équiper votre espace avec les machines utiles pour permettre à vous ou à vos clients de s’entraîner. L’idéal est de choisir un RIG d’extérieur résistant aux intempéries. La plateforme la plus vendue et la plus adaptée à l’entrainement de cross training est le modèle Mighty Outdoor Fort. Notre plate-forme outdoor best-seller dispose de 4 emplacements standard (275cm) conçus pour les pull-ups et pour l’entraînement avec le balancier, et la partie centrale la plus haute (360cm) avec 4 branches pour accrocher 2 paires d’anneaux et 2 cordes d’escalade. Tous ces accessoires sont déjà fournis avec la plateforme et inclus dans le prix.

Au cas où vous voudriez ajouter des options d’entraînement supplémentaires et rendre la machine plus polyvalente, la structure est compatible avec tous les accessoires pour Mighty Rig de la gamme Kingsbox.

D’autres stations de cross training peuvent également correspondre à votre terrain ou encore à vos objectifs d’entraînements. Parmi elles, vous trouverez La station de cross fit Mighty plus petite et à la fois polyvalente, la station Rigs Mighty de taille moyenne qui permet aussi de s’entraîner en groupe, la station mighty tour outdoor offrant une très belle hauteur pour s’entraîner et la Mighty Base ultra polyvalente.

Voici plusieurs exemples de home gym outdoor personnalisés par nos clients :

    

    

    

Les accessoires pour compléter votre salle de sport en plein air

Pour compléter votre zone d’entraînement, vous pouvez acquérir une série d’accessoires indispensables pour réaliser une véritable salle de gym outdoor de qualité comme :

  • Barres
  • Bumpers
  • Haltères
  • Kettlebells

Les barres pour équiper votre home gym outdoor

Les barres de musculation sont l’équipement de base à acquérir pour équiper son home gym. Choisir sa barre de musculation est une étape importante, il faut veiller à la choisir en fonction de vos objectifs, votre gabarit ou encore votre sexe. Pour un home gym en plein air, il est préférable de choisir une barre offrant une protection efficace contre les intempéries.

Voici quelques modèles qui pourraient vous convenir :

    

    

La barre olympique 2.20 mètre capacité de charge 450 kg. Ce modèle est notre meilleure barre olympique pour homme et est la nouvelle génération de produit qui a été le best-seller de la marque Kingsbox. La capacité de charge de cette barre de musculation étant de 450 kg, elle est particulièrement adaptée aux entraînements de force, d'haltérophilie et de power-lifting. De plus, la barre olympique professionnelle est équipée de 4 roulements à aiguille, vous offre une souplesse optimale ainsi qu'un rebond efficace en charge lourde et un grip au niveau de sa prise en main pour assurer une sécurité optimale.

Barre olympique pour femme

    

    

Notre barre olympique pour femme est la version féminine de notre produit best-seller vu ci-dessus. Cette barre est spécialement conçue pour les mains féminines, avec diamètre de 25 mm et une molette moins rugueuse. La barre de musculation résiste à une charge maximale de 300 kg une résistance à la traction allant jusqu’à 180.000 PSI. Cette barre olympique de qualité, se situe certainement parmi les barres haut de gamme sur le marché.

Choisir ses bumpers ou disques de poids pour les entraînements en extérieur

Pour compléter votre équipement et votre barre olympique, acquérir des poids est une étape indispensable. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Les disques olympiques

    

Les poids olympiques sont des disques avec un diamètre de 450 mm (le diamètre du trou intérieur est de 50,4 mm) et sont donc compatibles avec tous les types de barres olympiques. Réalisés en caoutchouc, ils ont à l’intérieur des inserts en fer, qui les rendent robustes et résistants à toutes sortes de chutes. Ce qui distingue nos disques de ceux de nos concurrents, c'est leur design plus fin conçu pour pouvoir charger plus de poids sur une seule barre. Nos disques de musculation sont adaptés à l’entraînement fonctionnel, à l’haltérophilie, au powerlifting et à toutes les disciplines qui nécessitent des disques résistants et fiables.

Les Bumpers Plates de cross-fit

    

Les bumpers plates Kingsbox sont en caoutchouc avec un insert en fer au centre afin de promettre robustesse et résistance à toutes sortes de chutes. Le caoutchouc haute densité, passe par un processus spécial de vulcanisation qui permet aux bumpers un rebond mort contrôlé. Cela garantit une longue durée de vie aux disques, prévient les dommages au sol et aux équipements et évite les blessures aux utilisateurs.

Les haltères pour équiper votre home gym outdoor

Les haltères hexagonaux :

    

Les haltères hexagonaux Kingsbox sont conçus en caoutchouc de haute qualité. La poignée est équipée d'un moletage et a été revêtue de chrome pour garantir à son utilisateur une stabilité parfaite tandis que les côtés sont en caoutchouc pour éviter d'abîmer votre sol. Ils seront donc un allié de taille lors de vos entraînements et pour atteindre confortablement vos objectifs.

Le kettlebell, un accessoire idéal pour compléter votre salle en plein air

L’entraînement au kettlebell est un incontournable dans le domaine du cross training, de la musculation et du fitness.

Les Kettlebells de Kingsbox sont fabriqués en fonte de haute qualité et peints en noir pour leurs donner une protection supplémentaire pendant les exercices (ils résistent aux rayures, chutes, saletés et tous les facteurs atmosphériques) et un aspect élégant et sophistiqué. De plus, ces Kettlebells sont fabriqués à partir d’une seule pièce de métal et possèdent une poignée solide et fiable.

Comme vous l’avez vu, la réalisation de votre propre home gym en plein air est très simple. De nombreux modèles différents et tous types d’équipements / accessoires sont à votre disposition à des prix vraiment avantageux. Maintenant, vous n’avez vraiment plus d’excuse pour ne pas vous entraîner. Choisissez le home gym d’extérieur que vous aimez et commencez à vous entraîner !