Comment choisir vos haltères réglables de musculation : Guide d’achat

Comment choisir vos haltères réglables de musculation : Guide d’achat

Comment choisir vos haltères réglables de musculation : Guide d’achat

La pratique de la musculation à domicile en Home-gym devenant une norme, il est important de bien sélectionner le matériel avec lequel vous entraîner.

L’un des accessoires incontournables pour l’entraînement de musculation à la maison, ou même en salle, est la traditionnelle paire d’haltères.

En fonction de vos objectifs, de votre niveau ainsi que de votre méthode d’entraînement, vous aurez besoin d’utiliser différentes charges sur vos haltères, et c’est là qu’interviennent les très pratiques et prisés haltères réglables, aussi appelés haltères automatiques ou encore haltères à charge variable.

Il existe sur le marché une multitude d’haltères réglables, avec des fonctionnements très différents, et de diverses qualités, dans une gamme de prix très large.

Parce que vos résultats dépendent en grande partie du matériel que vous utilisez, Powergym vous accompagne dans le choix de votre paire d’haltères réglables, c’est parti !

Les avantages des haltères réglables de musculation : compactes, économiques et multifonctions !

Pour celles et ceux qui cherchent à s’entraîner à domicile en musculation, les haltères réglables représentent un réel atout.

En effet, pour des raisons évidentes d’espace et d’encombrement, il est dans la plupart des cas impossible de loger un rack d’haltères complets dans un coin de votre chambre ou de votre garage ! Imaginons que vous soyez un pratiquant assidu de musculation en Home-gym, et que vous ayez besoin, dans le cadre de votre programme d’entraînement, de disposer d’haltères allant de 2 kg à 40 kg, vous aurez alors besoin de vingt paires d’haltères graduées de 2 kg en 2 kg !

En plus d’un encombrement maximum, nous ne vous parlons pas du budget que cela nécessiterait !

Enfin si, justement, parlons-en...un rack d’haltères complet vous reviendra, en moyenne, entre 2500 et 3500 euros, quand une paire d’haltères réglables vous reviendra en moyenne à 700 euros (voir plus bas).

Enfin, vous aurez toujours la possibilité de charger vous-mêmes vos barres d’haltères courtes avec des disques de poids de musculation, mais vous perdrez beaucoup de temps, et vous risquerez également de vous retrouver avec un espace d’entraînement encombré et parsemé de disques de poids.

Pour les pratiquants de musculation effectuant des exercices en dégressif, ou amateurs de super sets, vous devrez prendre le temps de décharger quelques plaques avant de pouvoir poursuivre votre entraînement...peu commode.

A l’inverse, le côté pratique des haltères réglables est très appréciable : il vous suffira de les disposer sur le support prévu à cet effet, de sélectionner la charge souhaitée et de débuter votre entraînement sereinement.

Les haltères automatiques sont donc la solution idéale pour les pratiquants de musculation en Homegym.

Les haltères réglables : solution idéale pour des entraînements complets en Home-gym

Le travail aux haltères automatiques est excellent et vous permettra d’obtenir un physique complet, harmonieux et massif.

Voici une liste d’exercices que vous pourrez réaliser aux haltères, ainsi que les muscles sollicités :

  • Le développé couché, incliné, décliné pour le travail des pectoraux
  • Les élévations latérales et développé pour le travail des épaules
  • La marche du fermier et les shrugs pour muscler vos trapèzes
  • Le curl pour les biceps
  • Les extensions allongées sur un banc pour développer vos triceps
  • Le soulevé de terre afin de renforcer vos lombaires et vos ischios jambiers
  • Le squat gobelet pour muscler vos jambes
  • Les fentes pour solliciter vos quadriceps, fessiers et adducteurs
  • Le rowing à un bras pour le travail du dos

Quels sont les meilleurs haltères réglables de musculation ?

Les Powerblocks Sport, haltères à charge variable pour home-gym :

Les haltères réglables Powerblock sont des haltères à charge variable, se présentant sous forme rectangulaire et offrant à son utilisateur une ergonomie et un système de réglage très efficace. Il vous suffira de poser votre haltère powerblock sur le support correspondant, et de choisir votre charge de travail.

Les Powerblocks proposent un module de base permettant de s’entraîner avec des charges de 2 à 22,5 kg.

Ensuite, les 2 kits d’extension Powerblocks permettent de passer de 22,5 kg à 32 kg, puis de 32 kg à 41 kg.

En termes de tarif, vous trouverez le module de base à 499 euros, le module permettant d’aller jusqu’à 32 kg à 199,90 euros et le module allant jusqu’à 41 kg à 199 euros.

Pour la somme de 898 euros, vous obtiendrez donc une paire d’haltères Powerblock complète, capable de remplacer une vingtaine de paires d’haltères monoblocs !

La qualité des matériaux utilisés pour la conception et la fabrication des haltères réglables Powerblock est irréprochable, et vous disposerez d’un matériel ultra résistant dans le temps.

Nous vous proposons également le support spécifique afin de sélectionner les charges et de ranger vos haltères.

Les Powerblock Pro, haltères automatiques de qualité Premium :

Les haltères Powerblocks Pro vous proposent des paliers (stages) quasiment identiques aux Powerblocks Sport en termes de charge de travail ; de 2,25 à 22,5 kg pour le premier stagepuis de 22,5 à 32 kg, et de 32 kg à 41 kg.

La différence se situe au niveau du revêtement utilisé, et d’une conception légèrement plus robuste grâce à l’utilisation d’un matériau différent.

Les amateurs d’entraînements de musculation à domicile disposeront donc d’haltères à charge variable de qualité premium pour des entraînements intensifs en Home gym.

Le module de base des haltères réglables Powerblocks est proposé au prix de 659 euros, avec des stages 2 et 3 proposés au prix de 229 euros.

Le support de rangement pour les haltères réglables Powerblocks Pro ajoute un plus afin de stocker vos haltères de manière sécuritaire dans votre espace d’entraînement.

Les haltères réglables Nuobells : de 2 à 20 kg, et de 2 à 32 kg

Les haltères Nuobells sont particulièrement recommandés pour une utilisation en Home-gymUltra compacts, leur système de sélection de charge est novateur.

En effet, vous n’aurez qu’à tourner la poignée de l’haltère automatique afin de modifier la charge de travail.

Il existe différentes répartitions de poids en ce qui concerne les haltères Nuobells.

Ainsi, la paire de Nuobell allant de 2 à 20 kg, idéale pour les débutants, vous fait profiter de la répartition suivante : 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20 kg.

Il vous suffira de déposer l’haltère sur le support prévu, et de simplement sélectionner la charge de travail souhaitée en tournant légèrement la poignée.

Simple, rapide, efficace !

L’haltère réglable Nuobell dispose de la forme et de l’ergonomie d’un haltère classique et vous offre l’opportunité de vous entraîner de la même manière que si vous disposiez d’un rack complet.

Le système d'haltères Nuobell se caractérise par sa manipulation extrêmement simple et sûre ainsi que ses dimensions extrêmement compactes. Une fois stocké, le mécanisme de clic breveté libère l'option réglable pour changer le poids, qui est effectué avec un léger tour de la barre moletée. Le mécanisme verrouille la fonction de rotation de la barre et protège ainsi contre une rotation involontaire.

Pour les pratiquants plus chevronnés, la paire de Nuobells de 2 à 32 kg est recommandée.

La répartition des poids est la suivante : 2 kg, 4 kg, 6 kg, 8 kg, 10 kg, 12 kg, 14 kg, 16 kg, 18 kg, 20 kg, 22 kg, 24 kg, 26 kg, 28 kg, 30 kg et 32 kg.

Là encore, le support afin d’entreposer vos poids est disponible et vous permet de sélectionner rapidement vos charges de travail.

Il existe une deuxième paire de Nuobellde 2 à 32 kg, avec une répartition des poids différentes, idéale pour faire quelques économies tout en profitant de la technologie et de la simplicité des haltères nuobells.

Voici la répartition proposée : 2 kg, 4 kg, 8 kg, 12 kg, 16 kg, 20 kg, 24 kg, 28 kg, et 32 kg.

En termes de tarif, la paire d’haltères Nuobells de 2 à 20 kg vous coûtera 599 euros. Les haltères gradués de 2 à 32 kg avec la répartition la plus large coûtera 799 euros, et 690 euros pour la paire d’haltères ne proposant que 9 graduations.

Les haltères Bowflex : haltères automatiques ultra-robustes et polyvalents

Ce set d'haltères ajustables Bowflex est une excellente solution pour les utilisateurs les plus exigeants et pratiquants de musculation à domicile. Un système innovant de réglage de la charge à l'aide d'un ou de deux contrôleurs latéraux en font une solution très simple lors du réglage du poids nécessaire. Ainsi, vous n'avez pas besoin de passer du temps entre deux exercices à charger et décharger les disques. La poignée ergonomique et l'utilisation des meilleurs matériaux garantissent d'excellents résultats d'entraînement grâce aux Bowflex.

Les haltères réglables Bowflex vous propose les paliers suivants en termes de répartition : 2,5/3,5/4,5/5,5/6,5/8/9/10/11,5/13,5/16/18/20,5/22,5/24 Kg.

Vous trouverez les haltères automatiques Bowflex à 499 euros sur le site Powergym.fr.

Les kettlebell Powerblocks : pour les amateurs de Crossfit !

Les crossfiteurs ne sont pas en reste !

Le Kettlebell de crossfit en home gym est l'accessoire idéal pour solliciter tous vos muscles tout en vous permettant d'innover lors de vos exercices. Augmentez progressivement l'intensité de votre gainage à l'aide de la broche de sélection de charge intégrée dans la coque de l'haltère russe et choisissez parmi 4 niveaux de poids ( 8, 10, 12 et 16 kg ) en fonction de l'entraînement que vous désirez. Polyvalent et peu encombrant, le kettlebell à niveau de poids ajustable est la nouvelle tendance dans le milieu du cross training en home-gym ou en box de cross-fit.

Le kettlebell réglable est très pratique, il permet d'utiliser un seul kettlebell au lieu de 4, réduisant ainsi drastiquement l'encombrement de votre salle de sport !

Les supports de rangement pour haltères réglables : sécurité et praticité en Home-gym

Pour chaque système d’haltère automatique, vous retrouverez les « Stand », ou supports de rangement associés vous permettant de sélectionner les charges de travail en toute sécurité, sans avoir à vous baisser et à effectuer cette opération à même le sol.

Les supports ajoutent bien entendu un coût supplémentaire à votre équipement de base mais paraissent indispensables afin de garder votre home-gym en ordre.

En fonction de votre niveau, de vos objectifs, de votre budget et de vos préférences; en termes de Design et d’ergonomie, vous aurez donc le choix entre différents systèmes d’haltères réglables, proposant des répartitions différentes au niveau des charges.

                   

Des Powerblock aux nuobells en passant par les haltères Bowflex, faites votre choix !