Accueil

Meilleures Ventes

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Training à la maison : le guide d'achat du matériel de musculation

Training à la maison : le guide d'achat du matériel de musculation

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir l’entraînement à la maison pour réaliser vos séances de musculation et de fitness.
Plus que jamais, le home-gym est et deviendra le mode d’entraînement privilégié à l’avenir.
En effet, quoi de mieux que de disposer de son propre matériel à son domicile et de s’entraîner sereinement à la maison, avec tous les avantages que cela comporte ?

Pour ceux qui ont choisi de rester inscrits dans leur salle de sport favorite, la tendance est également à la diversification : garder son abonnement à la salle de sport mais s’équiper d’un minimum de matériel de musculation pour s’entraîner à la maison les jours où le temps manque, où pour contrecarrer les fermetures de salles.

Les 9 appareils incontournables pour l'entrainement de musculation à domicile !

Il n’est pas toujours évident de choisir le matériel adapté, en fonction de votre budget, et de la surface dont vous disposez. C’est pourquoi nous avons réalisé un guide d’achat du matériel de musculation pour l’entraînement à la maison.
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre home-gym en vous présentant 9 articles et appareils particulièrement adaptés à l’entraînement à domicile. Nul doute que vous y trouverez votre bonheur en fonction de vos objectifs, budgets et espace disponibles.

Le kit d’haltères modulable : matériel de base pour l’entraînement de musculation à la maison.

Avec ce type de matériel, vous aurez la possibilité de muscler l’ensemble de votre physique : simple et efficace !
Un jeu d’haltères permet d’effectuer une quantité innombrable d’exercices pour l’ensemble du corps tout en prenant un minimum de place dans votre home-gym, ceci en fait donc un ensemble très intéressant pour un entraînement de musculation à la maison.
De plus, le connecteur central permet de lier les haltères courtes, et de profiter ainsi d’une barre d’haltère longue vous offrant davantage de possibilité en terme d’entraînement.
Kit haltères 2 en 1
A titre d’exemple, un kit d’haltères et de disques de poids vous permet de réaliser des exercices tels que le curl pour les biceps, les élévations latérales ou développés pour les épaules, le développé couché pour les pectoraux, des shrugs pour les trapèzes, le rowing pour le dos, le soulevé de terre pour l’arrière de la cuisse et les fessiers, les fentes et le squat pour le bas du corps etc.

Le kit d’haltères est donc l’accessoire numéro 1 que nous vous recommandons afin d’équiper votre salle de sport à la maison.

Les haltères réglables : Tout en un, solution intelligente pour la musculation à la maison

L'haltère ajustable est une excellente solution pour les pratiquants de musculation et de fitness à domicile. Un système innovant de réglage de la charge en font une solution très simple lors du réglage du poids nécessaire. Ainsi, vous n'avez pas besoin de passer du temps entre deux exercices à charger et décharger vos disques de poids.
Les haltères réglables vous évitent de dépenser de grandes sommes d’argent dans l’achat de set d’haltères complet et du rack associé.
De plus, l’économie de place est énorme !

Haltères réglables powerblock

Compacts, ergonomiques et modernes, les haltères ajustables font partis de notre liste du matériel à avoir dans votre salle de musculation maison.
Là encore, la quantité d’exercices réalisables est illimitée.

Les chandelles repose-barre : matériel indispensable pour des séances de musculation à la maison

La sécurité étant l’un des aspects prioritaire lorsque vous vous entraînez à la maison, les chandelles repose barre font clairement parties du matériel phare pour l’entraînement à domicile.

Les reposes-barre permettent de réaliser l’ensemble des exercices de musculation à la barre libre : développé couché, incliné ou décliné, développé épaules, squat, fentes etc.

Chandelles ATX musculation robuste

Que vous vous entraîniez à la barre olympique ou à la barre libre, les chandelles seront un allié de poids pour vous permettre d’atteindre tous vos objectifs de développement de masse musculaire.
Réglables sous toutes les coutures, stables et robustes, les chandelles ATX présentées ici (entre autres modèles), combinent sécurité et performance.
Ce type de matériel est également relativement économe en place, ce qui en fait du matériel incontournable pour l’entraînement de musculation à la maison.

Le banc de musculation réglable : pour des entraînements intenses à la maison.

Le banc de musculation réglable sur plusieurs positions, aussi bien au niveau du dossier que de l'assise vous offre la possibilité de réaliser de nombreux exercices de musculation à la maison. Vous pourrez aussi bien travailler en incliné, que couché. De plus, le banc de musculation dispose de roues de transport afin de pouvoir être déplacé facilement dans votre salle à domicile.

Banc de musculation ATX robuste

Il suffira de glisser votre banc sous les chandelles reposes-barre pour vous permettre de réaliser vos exercices à la barre libre.
Le banc de musculation accompagné d’une paire d’haltères vous offre un éventail immense en terme de possibilité d’exercices.
En fonction de votre niveau, choisissez un banc de musculation qui propose une charge maximale cohérente (500 kg de capacité de résistance pour le modèle ATX présenté ici).

Le banc de musculation avec support pour options : le banc polyvalent pour un entraînement complet à la maison

Ce banc de musculation dispose des mêmes réglages que le banc précédemment présenté mais offre un gros plus : le support permettant d’y installer une multitude d’options.
Leg extension/curl, pupitre à biceps, poste à triceps, pec fly, support de blocage des genoux pour exercices d’abdominaux…
Ainsi, en plus des exercices du haut du corps, vous aurez la possibilité de travailler les cuisses, fessiers et abdominaux.

Banc musculation ATX pas cher à pupitre

Le banc de musculation avec support pour options représente un réel atout et offre un rapport encombrement/possibilités d’exercices très intéressant.
Voilà pourquoi nous vous conseillons fortement ce matériel afin d’équiper votre salle de sport maison pour vos séances de musculation à domicile.

La chaise romaine : appareil roi pour l’entraînement de musculation à la maison

La chaise romaine, grâce à son poste à traction, son atelier à dips et à abdominaux, permet d’entraîner près de 80 % des muscles du corps : dorsaux, biceps, pectoraux, triceps, épaules, abdominaux, obliques etc.
Cette polyvalence en fait un appareil de musculation très prisé pour l’entraînement à la maison en home-gym.

Chaise romaine robuste pas chère

Choisissez un modèle stable, qui vous laissera une marge de progression lorsque vous serez amené à vous lestez lorsque vous effectuerez vos exercices de dips et de tractions.
La Power tower demande un certain espace disponible mais pour ceux qui on cette chance, n’hésitez pas, la chaise romaine permettant de développer un physique puissant et musclé tout en restant à domicile.

Le rack à squat avec poulie : appareil polyvalent pour l’entraînement de musculation à domicile

Le power rack de musculation convient aux pratiquants de musculation, de cross-fit et de power-lifting. Le rack à squat vous permettra de réaliser l'ensemble des exercices à la barre standard ou olympique en toute sécurité et en ayant la possibilité d'utiliser des charges élevées. Le rack de sécurité dispose d'un poste à tractions offrant une multitude de prises variées. Les supports de sécurité et les reposes-barres crochets en J vous permettent de réaliser des entraînements intenses et efficaces même si vous vous entraînez seul à la maison. De plus, ce type de cage de musculation dispose d'une station à poulie haute et basse à charge libre. Cette station de musculation complète est l'appareil idéal pour un développement physique complet à la maison !

Rack cage musculation ATX premium

Ce matériel s’adresse bien évidement aux personnes disposant d’un espace important, mais si c’est votre cas, nous vous conseillons de vous équiper de ce genre d’appareil, polyvalent et parfaitement adapté pour la musculation à la maison.

La station home-gym pour un entraînement complet à domicile (Triplex ATX)

La station home-gym combine plusieurs ateliers en un seul appareil : banc de musculation avec options (leg curl/extension, pupitre à biceps, pec fly, poste à dips, poste abdominaux) leviers, poulie haute et basse etc.

Station homegym ATX Triplex

La triplex ATX se caractérise par sa robustesse, sa stabilité et son efficacité.
Pas de détails : vous aurez la possibilité de travailler l’ensemble des muscles de votre corps, à la maison dans votre home-gym, de manière aussi efficace (sinon plus) que si vous vous entraîniez en salle de sport classique.

La station multi-postes est l’appareil de musculation polyvalent par excellence et offre une immense variétés d’exercices.
Il existe de nombreux appareils home-gym complets, nous attirons votre attention sur la qualité de votre matériel, en effet, vous utiliserez votre appareil régulièrement et nous vous conseillons de privilégier la qualité des matériaux et la renommée de la marque.
L'ATX triplex est le home-gym de référence en ce qui concerne l’entraînement à la maison.

La station multiposte pour votre home gym de luxe : ATX multiplex

L’ATX multiplex est la grande sœur de la triplex, même qualité de finition, robustesse et stabilité identique mais avec un poste à cuisses et mollets ainsi qu’un atelier à dips en supplément.

Le nec plus ultra de l’entraînement de musculation à la maison; cet appareil de musculation haut de gamme est conçu pour les pratiquants les plus exigeants et les plus passionnées désireux de s’entraîner à domicile.
Encore une fois, la référence du marché en ce qui concerne les stations multifonction de musculation !

Station Multiplex ATX Homegym

Nous espérons vous avoir aidé, à travers ce guide d’achat, à y voir plus clair quant au matériel que vous pouvez acquérir afin d’équiper votre home-gym.
Si vous avez choisi l’entraînement de musculation à la maison, n’hésitez pas à vous inspirer de cette liste et nous vous rappelons que notre équipe reste disposée à vous conseiller plus en détail sur votre projet d’élaboration de home-gym.