Comment bien choisir les dalles de sol pour vos salles de sport ?

Comment bien choisir les dalles de sol pour vos salles de sport ?

Que vous vous entraîniez à domicile dans votre home gym, que vous souhaitiez équiper votre salle de musculation professionnelle, votre box de cross training, votre gymnase ou votre club de sport, il vous faudra choisir des dalles de sol de qualité afin de protéger vos revêtements et votre matériel de musculation.
Une quantité très importante de dalles de sol sont disponibles sur le marché, avec des fonctions et des technologies diverses. Powergym fait le point pour vous sur les différents revêtements de sols disponibles pour équiper vos salles de musculation et vous aide à faire votre choix.

Les dalles de sol : pour quels types de structures ?

Les dalles de sol permettent d’équiper tous les types de structures sportives et de loisirs.

Voici la liste des différents établissements pour lesquelles sont conçus les dalles de sol.

Les dalles de sol de musculation pour votre Home gym

Si vous avez décidé de pratiquer l’entraînement de musculation à domicile, l’équipement de votre Home gym commencera par la pose d’un revêtement de sol de qualité. En effet, les dalles de sol permettront de protéger votre carrelage, votre parquet ou n’importe quel type de revêtement qui se trouvera sous vos dalles.
Vous aurez alors la possibilité de relâcher vous poids, barres et haltères sans vous soucier de ce qu'il adviendra de votre sol. De plus, les dalles de sol de musculation permettront également de protéger vos accessoires et votre matériel de sport lorsque que vous le poserez ou le lâcherez au sol. Si votre home gym se situe dans un appartement, vos protections de sol auront pour immense avantage d’isoler votre pièce au niveau acoustique. Cela évitera de déranger les voisins du dessous lorsque vous reposerez vos poids de musculation.

Si la pièce dans laquelle vous vous entraîner n’est pas isolée, l’humidité ne sera pas un problème puisque la plupart des dalles de sol sont imperméables.
Powergym met à votre disposition des packs complets de dalles de sol, comprenant 4 ou 6 dalles en mousse ou en caoutchouc afin de vous permettre d’aménager vos espaces d’entraînement.

Les salles de musculation ou box de crossfit grand public :

Les dalles de sol et revêtements de musculation sont conçus pour équiper les salles de sport professionnelles. Dotées de capacités amortissantes, insonorisantes et disposant de toutes les normes de qualité et de sécurité anti feu, les dalles de sol permettront de positionner vos appareils de musculation, de cross fit et de cardio training de manière à ce qu’ils ne se déplacent pas lors de leur utilisation. En effet, les capacités antidérapantes des revêtements de sol permettent un maintien optimal de vos appareils.

Les dalles de sol pour les gymnases, club de rugby et associations sportives

De la même manière que pour les salles de musculation professionnelles, les dalles de sol et revêtements sportifs sont conçus pour équiper toutes les structures accueillant du matériel de sport comme les clubs de rugby, les gymnases, les salles de musculation municipales et les associations sportives. Vous aurez ainsi la possibilité de positionner les machines de musculation et d’effectuer les entraînements de renforcement musculaire ou les cours collectifs sur des revêtements de sport souples et confortables.

Les revêtements de sol pour les aires de jeux et les espaces de loisirs

Antidérapants, amortissants, souples et imperméables, les revêtements et dalles de sol en caoutchouc permettent également d’équiper les aires de jeux ainsi que tous les espaces de loisirs.
Les normes de sécurité et de qualité que l’ensemble des dalles de sol ont subi en font des revêtements parfaitement adaptés pour les activités des enfants.

dalles de sol

Les différents types de dalles de sols et revêtements sportifs pour vos salles de musculation

Nous allons lister les différents types de dalles de sol et de revêtements sportifs que l’on peut trouver sur le marché. Il est à noter que chaque type de protection de sol à des avantages et des propriétés bien spécifiques.

Les dalles de puzzle en mousse : Ce type de revêtement de sol a pour avantage de s’assembler très facilement. Plutôt conçues pour l’entraînement en Home gym, les dalles de sol de musculation en mousse sont peu onéreuses et permettent de protéger votre sol en y apposant du matériel plutôt léger (banc de musculation, chaise romaine, haltères).

Les dalles de sol puzzle de musculation en caoutchouc  : À l’instar des dalles en mousse, les dalles de sol puzzle en caoutchouc s’assemblent très facilement et disposent d’une résistance supérieure. Vous pourrez équiper vos home gym mais également vos salles de musculation professionnelles avec ce genre de revêtement de sol en caoutchouc.

Les dalles de sols classique en caoutchouc : Idéales afin d’ équiper vos salles de sport, les dalles classiques en caoutchouc permettent d’amortir les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et de positionner vos machines sans les abîmer.

Les dalles de sol en gazon synthétique permettront d’aménager des espaces d’aires de jeux pour les enfants ou encore des parties bien spécifiques de salles de musculation pour pratiquer les fentes lors des séances cuisses par exemple.

Les tapis de sol et rouleaux de protection : Si vous souhaitez équiper des surfaces très importantes dans vos salles de musculation ou vos box de crossfit, les tapis de sol et les rouleaux de protection de sol vous permettront de couvrir de très larges surfaces.

Les plates-formes spéciales vous permettront d’effectuer vos exercices de soulever de terre ou de power lifting en préservant l’intégrité de votre matériel de musculation et de vos sols. Les plateformes de soulevé de terre sont conçues pour les entraînements intensifs et les compétitions.

Les différentes caractéristiques des dalles de sol de musculation : du revêtement haute technologie.

Les dalles de sol pour salle de musculation et revêtements sportifs disposent des caractéristiques suivantes :

Amortissant : La fonction première de vos dalles de sol et celle d’amortir et d’absorber avec efficacité vos charges lorsque vous les reposez au sol.

Les dalles de sol haute densité sont dotées d’une technologie d’amortissement qui permet d’absorber les charges les plus élevées (technologie SBR). Vous pourrez lâcher vos poids, haltères et barres en toute sécurité et positionner vos machines et appareils de musculation en préservant leur intégrité ainsi que celle de vos sols. Lorsque vous relâcherez vos poids brutalement à la fin de votre série, le rebond de vos haltères sera limité grâce aux performances de dalles de sol en caoutchouc.

Insonorisant : les capacités anti-bruit de vos dalles de sol vous permettent de vous entraîner à domicile ou en salle tout en respectant le confort auditif de vos voisins ou du reste de la famille.
Imperméable : que vous vous entraîniez dans une salle de sport à domicile non isolée et humide ou que les gouttes de sueur en tombant au sol humidifie le revêtement, les capacités imperméables de vos dalles de sol de musculation permettent de continuer vos entraînements en toute sécurité et dans un confort absolu. De plus, vous avez la possibilité de placer vos dalles de sol en extérieur pour des entraînements à l’air libre.
Anti-feu : Les normes de sécurité imposent bien évidemment que vos revêtements de sol sportif en caoutchouc ou en mousse soient résistants au feu.

Dimensions, couleurs et épaisseurs disponibles pour vos dalles de sol :

Powergym vous propose un très large choix de dalles de sol de musculation et de revêtements sportifs, aussi bien en terme de dimension, d’épaisseur que de couleur.

Les dimensions disponibles pour vos dalles de sol de musculation sont les suivantes : dalles de sol 50 x 50 cm, dalles de sol 60 x 60cm, dalles de sol 61 x 61cm, dalles de sol 1 x 1 mètre, dalles de sol 1,02 x 1,02 mètres, tapis de sol 10 m2, tapis de sol : 12,5 m2.

Les épaisseurs disponibles pour revêtements de sol de musculation en caoutchouc ou en mousse : 4mm, 6mm, 8mm, 10mm, 12mm, 15mm, 20mm, 25mm, 30mm, 35mm, 40mm, 45 mm.

Les couleurs disponibles pour vos dalles musculation en caoutchouc et en mousse : Noir, vert, rouge, gris

Le choix de powergym pour vos dalles de musculation amortissantes :

Dalles de sol pour votre home gym :

Combinant les fonctions amortissantes, insonorisantes, imperméables, anti feu et bénéficiant d’un top rapport qualité prix, voici les dalles de sol que nous vous conseillons afin d’ équiper votre home gym : https://www.powergym.fr/dalles-amortissantes/1332-1967-dalles-sol-amortissantes-pas-cher.html#/304-epaisseur-4_mm

Dalles de sol pour votre salle de musculation professionnelle ou votre box de crossfit :
Dotée de la technologie SBR ( Dalles de sol caoutchouc haute densité), imperméable, bénéficiant de toutes les normes de qualité et de sécurité,  le choix de Powergym concernant les dalles de sol à utiliser pour l’équipement de vos salles de musculation professionnelle est le suivant :

https://www.powergym.fr/dalles-amortissantes/604-414-plaque-protection-revetement-salle-sport.html#/15-couleur-vert/131-taille-epaisseur_20_mm

Dalles de sol en caoutchouc, dalles en puzzle, dalles amortissantes, insonorisantes, tapis et rouleau de revêtement en caoutchouc, plateforme de soulevé de terre; l’ensemble de l’équipe Powergym reste à votre entière disposition afin de vous apporter un conseil personnalisé en ce qui concerne l’équipement en dalles de sol et revêtements sportif pour vos salles de musculation.