Recette : Pizza diet aux patates douces

Recette : Pizza diet aux patates douces

Une pâte nappée de fromage et de sauce peut-elle être diététique ? Nous vous le prouvons avec une versions plus saine et plus légère qui satisfera vos envies tout en préservant votre santé et votre ligne.

462 CALORIES / 33G DE PROTEINES / 63G DE GLUCIDES / 10G DE LIPIDES

La pizza sans crainte : patates douces et champignons sautés

Une bonne pizza n'est pas forcément un gros tas d'ingrédients ultra-riches chargé de calories. En réalité, avec la bonne garniture, vous pouvez être sûr de donner à votre corps tout le carburant dont il a besoin pour augmenter sa masse musculaire, booster son système immunitaire, améliorer sa forme et même brûler des graisses. Nous avons mis la barre si haut en créant des recettes aussi diététiques que délicieuses, qu'il vous suffira de quelques minutes pour préparer une pizza riche en protéines : patates douces et champignons sautés par exemple ! Il vous en reste ? Comme la pizza se conserve très bien, n'hésitez pas à l'emporter pour le déjeuner du lendemain. Et elle peut même se congeler, ce qui en fait vraiment le plat parfait pour un diner rapide. En résumé, vous ne regarderez plus une pizza de la même façon.

Les ingrédients pour une pizza réussie :

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune moyen coupé en tranches fines
  • 150g de champignons de Paris frais, coupés en fines lamelles
  • 450g de pâte à pizza
  • 450g de purée de patates douces
  • 110g de mozzarella râpée
  • 20g de roquette
  • Vinaigre balsamique pour la finition

Les étapes de préparation :

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Dans une grande poêle à frire sur feu moyen, faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et faites le cuire jusqu'à ce qu'il prenne une teinte dorée, en remuant de temps en temps, pendant 10 minutes environ. Ajoutez les champignons en lamelles et faites sauter encore 10 minutes.
  3. Sur un plan de travail propre, abaissez la pâte à pizza et placez-là sur une grand plaque à four ou une pierre à pizza. Badigeonnez la pâte de la cuillerée d'huile d'olive restante et saupoudrez-la d'une pincée de sel. Faites cuire à blanc environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte ai atteint une couleur brun doré; retirez la du four.
  4. Pour la garniture : avec une cuillère à soupe recouvrez le fond d'une pizza de purée de patates douces, d'oignon et de champignons sautés et couronnez de fromage. Remettez au four pendant 10 à 12 minutes, sur la grille du milieu, jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et croustillante. Retirez du four, parsemez de roquette, d'un filet de vinaigre balsamique et servez chaud.

Bon appétit !

Magazine COACH L11449