Nouveaux produits

Meilleures Ventes

Kettlebells Training : nos programmes

Kettlebells Training : nos programmes

Les kettlebells, l'excellente alternative des haltères classiques, un accessoire de crosstraining idéal 

L'utilisation des kettlebells lors de vos séances d'entraînement vous permet de solliciter l'ensemble des muscles de votre à travers des mouvements et des séries d'exercices divers et variés. De plus, cet accessoire moderne de musculation vous aide à améliorer et renforcer votre système cardio-vasculaire, votre endurance, votre force etc... 

La présence de kettlebells dans les salles de musculation, ou dans votre homegym est devenue quasiment indispensable. 

Les séries d'exercices avec kettlebell selon votre niveau 

Niveau Débutant Niveau Semi-pro Niveau Avancé Niveau Expert Exercices Bonus
  • Balancement de kettlebell
  • Épaulé-développé avec kettlebell
  • Balancement de kettlebell en puissance
  • Développé négatif avec ketllebell
  • Développé strict avec deux kettlebells, boules vers le haut
  • Épaulé avec deux kettlebells, boules vers le haut 
  • Balancement avec deux kettlebells
  • Rowning d'un bras avec kettlebell
  • Balancement de kettlebell d'un bras
  • Squat avant avec kettlebell
  • Épaulé avec deux kettlebells, boules vers le haut
  • Relevé turc avec kettlebell
  • Arraché de kettlebell d'un bras 


Les principales règles à suivre lors de vos entraînements avec les kettlebells 

  • Ne pas descendre en position de squat pendant le balancement de kettlebell
  • En position de squat, remontez la kettlebell à la force du bassin ! Pas à la force des bras.
  • Veillez à utiliser une bonne technique de départ. Démarrez avec la kettlebell loin de vous, fléchissez le bassin et gardez les bras contre le corps.
  • Choisissez une kettlebell faisant environ un tiers de votre poids afin de générer une puissance maximum durant le balancement de kettlbell à deux mains.
  • Surveillez votre technique ! Si vous avez du mal à bien réaliser l'exercice, arrêtez et revoyez votre technique ! 
  • Commencez par maîtriser les exercices et séances avec une kettlebell avant d'en ajouter une autre
  • Gardez la colonne droite et neutre durant l'exercice où une flexion du buste intervient, comme le balancement, l'épaulé et l'arraché
  • Veillez à toujours avoir un total contrôle sur la kettlebell
  • Ne passez pas trop vite aux exercices "cool" ! Si vous ne parvenez pas à faire le balancement de kettlebell en adoptant une technique parfaite, vous n'êtes alors pas prêt pour l'arraché avec deux kettlebells.

Nos programmes d'entraînement sur mesure pour vos séances avec les kettlebells

Selon votre niveau et votre technique, il est important de programmer en avance les exercices de votre séance d'entraînement avec kettlebells, afin de progresser rapidement et avec efficacité.

Programme d'entraînement : Débutant 

Le balancement de kettlebell des deux mains, un exercice idéal pour toutes personnes qui débutent dans la musculation. Le mouvement procuré par cet exercice forme la base de la plupart des autres exercices avec kettlebell. Démarrez avec cet exercice de balance de kettlebell à volume élevé et à intensité faible afin de maîtriser parfaitement le mouvement sans endommager votre dos. 

Développez votre technique de manipulation de kettlebell en commençant par cet exercice ! 

Exercice Séries Répétitions Repos
Balancement de kettlebell 8 20 secondes 20 secondes

Programme d'entraînement : Semi-Pro 

Il n'est pas nécessaire de travailler exclusivement avec les kettlebells pour bénéficier de leurs avantages fonctionnels.

Optimisez vos séances d'entraînements avec kettlebells en les incorporant à d'autres séances avec la fonte, au poids de corps ou cardio. Augmentez votre puissance, force et votre technique avec ce programme d'entraînement sous forme de circuit : 

SÉANCE 1

Exercice Répétitions
Épaulé-développé avec kettlebell

1

Traction à la barre fixe 1
Épaulé-développé avec kettlebell 2
Traction à la barre fixe 1
SÉANCE 2

Exercice Séries Répétitions
Développé négatif actif avec kettlebell 3 - 5

1 de chaque bras

SÉANCE 3
Exercice  Séries Répétitions
Balancement de kettlebell en puissance 3 - 5 5

Programme d'entraînement : Avancé 

La kettlebell est un accessoire de musculation polyvalent, vous pouvez réaliser plusieurs exercices divers et variés avec des positions différentes (position inversée par exemple). Essayez le programme d'entraînement de niveau Avancé, un programme incorporant deux kettlebells pour vous faire passer au niveau supérieur.

Exercice Répétitions
Développé strict avec deux kettlebells, boules vers le haut 5
Épaulé avec deux kettlebells, boules vers le haut 5
Balancement avec deux kettlebells 5

Des séances d'entraînements efficaces et polyvalentes avec le kettlebell

N'hésitez pas à alterner vos exercices avec et sans kettlebell lors de vos séances d'entraînement. Améliorez et renforcez votre condition physique en suivant nos conseils concernant l'utilisation de ces kettlebells que vous pourrez retrouver ici sur notre boutique et nos programmes d'entraînements sur mesure ! Progressez et améliorez votre technique avec nos programmes et conseils ! 

Le secret ? Il n'y a pas de secret, si ce n'est de suivre nos conseils, adopter la bonne position et une technique irréprochable et enfin de varier vos séances avec des exercices avec et sans kettlebells.