Top des appareils Home-gym muscle par muscle

Top des appareils Home-gym muscle par muscle

Top des appareils Home-gym muscle par muscle

L’entraînement de musculation en Home-gym fait de plus en plus d’adeptes ! Et pour cause, s’entraîner à la maison confère de nombreux avantages. De plus, les fabricants de matériel de musculation mettent au point des appareils de plus en plus efficaces et performants afin de pouvoir s’entraîner à domicile aussi bien qu’en salle de musculation commerciale.

Il est désormais possible de s’entraîner à la maison avec du matériel de pro, en optimisant le développement de chaque muscle.

Dans cet article, nous allons faire le tour des meilleurs appareils de musculation en fonction de chaque groupe musculaire. Entraînement du dos, des bras, des cuisses, des épaules et des pectoraux en Home-gym avec les meilleurs appareils de musculation, c’est parti !

La meilleure marque de machines de musculation pour l’entraînement en Home-gym : La marque ATX

Plusieurs marques de musculation se sont spécialisées dans le développement et la production de machines pour le Home-gym. L’une d’entre-elles se démarque de par la qualité de ses appareils, ainsi que pour leur caractère compact et leur design. Il s’agit de la marque allemande ATX, qui produit une gamme complète de plus de 1000 appareils, options et accessoires afin de permettre aux pratiquants de musculation de s’entraîner chez eux aussi bien qu’en salle de sport grâce à des appareils d’une qualité exceptionnelle.

La marque ATX produit notamment des racks de musculation avec une hauteur de 1 mètre 95, permettant ainsi d’équiper son sous-sol ou son garage avec une hauteur de plafond limitée avec du matériel de haute qualité. Les appareils de musculation avec système de poulies proposent un fonctionnement et une fluidité équivalents à ce que l’on retrouve en salle de sport grand public.

De plus, les machines de musculation de la marque ATX sont configurables à l’infini grâce à la gamme d’accessoires et options proposés par la marque allemande de luxe. Ceci combiné à la qualité des matériaux utilisés, ainsi qu’à la polyvalence et au design ultra soigné des appareils ATX, font de la marque allemande la référence sur le marché du matériel de musculation pour le Home-gym.

Dorénavant, faisons le point sur les meilleurs appareils de musculation pour l’entraînement muscle par muscle.

Le Top du matériel pour les pectoraux en Home-gym

La séance de pectoraux est l’une des préférées des pratiquants de musculation. Il est alors primordial de pouvoir optimiser ses séances de musculation à domicile. En effet, il n’est pas question de s’entraîner en home-gym si cela se fait au détriment de la qualité des entraînements. Grâce à la gamme d’appareils de musculation dorénavant disponible pour le Home-gym, l’entraînement à la maison se professionnalise !

LE BANC DE MUSCULATION REGLABLE AVEC OPTION PEC FLY

La base d’un bon entraînement de musculation pour les pectoraux repose sur un banc de musculation de qualité vous permettant de réaliser des exercices aux haltères, comme le développé couché aux haltères par exemple.
La marque ATX à développer un banc réglable avec support à option de haute qualité, et il faut veiller à acquérir un banc à dossier et siège ajustables afin de vous donner la possibilité de réaliser des exercices de développé aux haltères.
Ainsi, la position déclinée vous permettra de développer la partie basse des pectoraux. L’option pec fly vous permettra quant à elle de reproduire le mouvement des écartés couché avec bon de confort et en toute sécurité. 

LE BANC DE DEVELOPPE COUCHE PROFESSIONNEL

Les pratiquants de musculation souhaitant réaliser des entraînements spécifiques sur leurs pectoraux, et qui s’adonnent à la pratique du Powerligitng, pourront se faire plaisir en équipant leur home-gym d’un banc de développé couché (bench press) IPF, dédié à la force, à l’entraînement et aux compétitions. 

L’APPAREIL BUTTERFLY POUR LES PECTORAUX

Afin de cibler le recrutement précis des pectoraux, ATX a mis au point un appareil de musculation butterlfy/Pec fly compact pour l’entraînement à domicile. Cet appareil se règle au niveau de l’assise, et permet également de muscler l’arrière de l’épaule. L’appareil pec fly ATX permet de reproduire le mouvement des écartés couché aux haltères en toute sécurité en Home-gym. 

LE BANC A LEVIER OU LA TRIPLEX ATX

Reproduisant à la perfection le mouvement convergent des machines de musculation professionnelles disponibles en salle de sport commerciale, les bancs à leviers de la marque ATX sont le nec plus ultra de l’entraînement des pectoraux en home gym.
Accompagnés de bancs réglables, les bras à leviers permettent de réaliser des exercices de développés en position couchée, inclinée ou déclinée. De nombreux crans de réglables sont disponibles afin de trouver la position qui vous convient. Enfin, les bras de levier fonctionnant de manière indépendante, vous aurez la possibilité de rattraper des points faibles sur l’un ou l’autre de vos pectoraux. 

LA STATION POULIE VIS A VIS OU CROSS-TRAINER

Afin de pouvoir travailler vos pectoraux dans les moindres détails en home-gym, une station vis à vis, aussi appelée cross-trainer ou machine crossover, sera particulièrement efficace.
Différents modèles, avec une multitude de réglages sont disponibles dans la gamme ATX. Les station poulies vis à vis permettront de travailler les pectoraux en unilatéral, et offriront également la possibilité de muscler les épaules et le dos par exemple, il s’agit d’un appareil polyvalent pour home-gym. 

LA SMITH MACHINE A BARRE GUIDEE

Le développé couché étant l’exercice roi en musculation, la smith machine compacte à barre guidée permettra de muscler les pectoraux en toute sécurité, sans nécessité l’assistance d’un partenaire d’entraînement car vous pourrez reposer la barre à tout moment. La smith machine de chez ATX propose une hauteur limitée afin qu’elle puisse trouver sa place dans tous les espaces. 

Les meilleurs machines de musculation pour les cuisses en Home gym

Par le passé, effectuer des séances de cuisses dantesques était réservé aux entraînements en salle de musculation commerciale. Dorénavant, réaliser des séances de musculation de grande qualité est accessible en s’entraînant à la maison. En effet, des appareils de musculation compactes et performants ont été conçus par la marque allemande ATX.

En voici la liste complète :

LE CALF SQUAT ATX

La calf squat machine ATX permet de réaliser l’exercice du squat en toute sécurité, en réduisant la pression exercée sur les genoux et le bas du dos. Compact et diaboliquement efficace, l’appareil calf squat permet d’exploser les jambes et les mollets à la maison. Vous avez la possibilité de travailler avec des élastiques et de travailler avec des charges très lourdes en toute sécurité.

LA PRESSE A CUISSES COMPACTES

Idéale afin de développer les muscles des quadriceps, des fessiers, des adducteurs et des mollets, la presse à cuisses ATX compacte trouvera parfaitement sa place dans un home-gym. La presse à cuisses pour home gym permet de réaliser des mouvements poly-articulaires et de développer un bas du corps puissant et harmonieux.

LE BANC COMBO LEG/CURL EXTENSION

Reproduisant à la perfection les mouvements leg curl et extension, le combo leg ATX propose une multitude de réglages permettant de trouver la position optimale afin de réaliser vos séances du bas du corps efficacement. Cet appareil de musculation deux en un pour les jambes et très polyvalent est spécifiquement conçu pour l’entraînement des jambes à la maison.

LE BANC DE MUSCULATION AVEC SUPPORT ET OPTION LEG CURL/EXTENSION

La gamme de banc de musculation ATX à support permet d’ajouter une multitude d’options afin de rendre vos entraînements ultra polyvalents. Ainsi, nous vous conseillons d’équiper votre home-gym avec l’un des bancs à support de la gamme, et d’y ajouter l’option leg curl/extension. Ce matériel vous permettra de muscler l’avant et l’arrière des cuisses à domicile.

LE BELT SQUAT COMPACT ATX

L’appareil de musculation belt squat est la machine à la mode dans toutes les salles de musculation commerciales et professionnelles. La marque allemande ATX à dès lors eu la merveilleuse idée de développer un modèle de belt squat compact spécifiquement pour le home-gym !
Livré avec la ceinture de belt squat, l’appareil permet de muscler les cuisses et les fessiers avec une pression réduite sur le bas du dos. Les dimensions compactes de l’appareil belt squat vous permettront de l’intégrer efficacement au sein de votre home gym.

LA PRESSE A MOLLETS

Afin de ne pas négliger les muscles des mollets, ATX a conçu une presse dédiée pour l’entraînement à domicile. Cette station permet de muscler les mollets en position assise, et son caractère, là encore très compact, en font un appareil de choix pour votre garage-gym !

LES SPLIT ET SISSY SQUAT POUR HOME GYM

Enfin, deux petits appareils très efficaces font partie de la gamme de matériel de musculation pour les cuisses home gym, il s’agit des split squat et sissy squat, permettant tous les deux de muscler les jambes et les fessiers tout en restant à la maison.

Top matériel de musculation pour le dos en home gym

Passons en revue les meilleurs appareils de musculation pour le dos en home-gym. Pour un dos épais, puissant, et taillé en V, il est primordial de disposer du meilleur des machines de sport dans son home-gym afin d’atteindre tous ses objectifs.

LA POULIE HAUTE ET BASSE A CHARGE LIBRE OU CHARGE GUIDEE

Afin de réaliser des exercices de rowing et de tirage, il faut impérativement équiper votre home-gym d’un système à poulie haute et basse. Ainsi, la marque ATX vous permet de réaliser les meilleurs entraînements des dorsaux grâce a deux stations poulies : l’une à charge libre s’alimentant via des disques de poids, l’autre à charge guidée avec une colonne de poids de 115 kg !

L’OPTION POULIE HAUTE ET BASSE POUR RACK DE MUSCULATION

Pour les pratiquants disposant d’un rack de musculation au sein de leur home-gym, bonne nouvelle, ATX vous permet d’ajouter en option une poulie haute et basse qui offrira les mêmes caractéristiques que les stations dédiées mais en permettant un gain de place substantielle.

LE BANC ROWING PLANCHE ATX / SEAL ROW BENCH

Exercice mythique dans les salles de sport, le tirage au banc rowing pour le dos. Mouvement spécifique dans le monde de l’aviron, l’entraînement au banc rowing est le meilleur moyen de muscler son dos en épaisseur. ATX met à votre disposition un banc rowing planche compact pour la musculation du dos en home-gym !

LE BANC HYPER-EXTENSION / BANC A LOMBAIRES

Afin de ne pas négliger l’entraînement du bas du dos et notamment des lombaires, il faudra veiller à équiper votre salle de sport à domicile d’un banc hyper-extension à 45°. Réglable et ne prenant que très peu de place, le banc à lombaires est idéal pour renforcer le bas du dos.

Les meilleurs appareils pour entraîner les épaules en home-gym

Votre objectif est d’obtenir des épaules arrondies et saillantes tout en restant dans votre home gym ? La liste du matériel ci-dessous vous permettra d’atteindre cet objectif de la meilleure des manières.

LE BANC A LEVIERS ATX

Le banc à leviers, dont nous avons parlé précédemment, vous permettra de réaliser les exercices de développé aux épaules, en étant assis sur le banc, et donc sans forcer sur le bas de votre dos. Les bras indépendants permettront de travailler en unilatéral et d’ainsi rattraper un éventuel point faible sur l’un de vos deltoïdes.

LES APPAREILS A POULIE VIS A VIS

L’exercice le plus efficace afin de développer des épaules arrondies est les élévations latérales à la poulie basse. Ainsi, les stations vis à vis permettent de réaliser cet exercice avec beaucoup d’efficacité, la résistance du mouvement étant constante durant toute la durée de l’exercice. De même, vous aurez la possibilité de développer l’arrière de l’épaule en effectuant des exercices d’oiseau à la poulie basse.

LES CHANDELLES DE MUSCULATION POUR LES EPAULES EN HOME-GYM

Enfin, afin de développer des épaules puissantes, il vous faudra acquérir des chandelles de musculation pour votre home gym, sur lesquelles vous reposerez une barre pour effectuer l’exercice du développé militaire. Le mouvement peut également se faire en position assise à l’aide d’un banc de musculation.

Le meilleur matériel pour muscler les bras en Home-gym

La plupart des exercices de bras efficaces s’effectuent avec une simple paire d’haltères. Vous pourrez effectuer des biceps curl debout ou assis sur un banc, ou des extensions pour les triceps avec les haltères. Cependant, ATX a mis au point des appareils et stations de musculation spécifiques pour entraîner les bras en Home-gym.

L’OPTION PUPITRE A BICEPS CURL POUR LES BRAS

Ainsi, l’option pupitre à biceps permet de cibler le travail sur les bras de manière précise et efficace. Compatible avec le support d’un banc de musculation ATX, l’option s’installe et se range rapidement et facilement dans un coin de votre home-gym afin de ne pas encombrer votre espace d’entraînement.

LE PUPITRE A CHARGE GUIDEE POUR LES BICEPS

Vous pouvez également équiper votre home-gym avec l’appareil pupitre à biceps à charge guidée. IL vous suffira de disposer des disques de poids de 30 ou de 50 mm et de débuter votre exercice.

APPAREILS A POULIE POUR L’ENTRAINEMENT DES BRAS

Les stations à poulies pour Home-gym permettent de réaliser des exercices de curl à la barre pour les biceps, ou encore des extensions pour les triceps. Vous pourrez varier les poignées utilisées afin de modifier l’angle de travail.

LES BARRES DE MUSCULATION POUR LE HOME-GYM

L’entraînement des bras en musculation passe majoritairement par le travail avec des barres de musculation. Qu’il s’agisse de barre EZ, barre multi-grip, ou tout simplement des barres classiques de différentes longueurs.

Les meilleurs appareils pour les abdominaux en home gym

Afin de ne négliger aucun muscle, il faudra travailler vos abdominaux de manière efficace dans votre home-gym. Ainsi, voici un liste du matériel adéquat pour atteindre vos objectifs.

L’OPTION ABDOMINAUX COMPATIBLE AVEC LES BANCS A SUPPORTS ATX

Tout comme pour les bras, les cuisses ou les pectoraux, vous aurez la chance de pouvoir profiter de la polyvalence des bancs à supports de la marque ATX afin d’y adapter une option abdominaux.

LA PLANCHE A ABDOMINAUX MULTIFONCTION

La planche à abdominaux regorge de réglages, vous permettant de travailler les abdominaux sous tous les angles en home gym.

LA CHAISE ROMAINE POUR HOME-GYM

En plus de permettre de réaliser de nombreux exercices pour le dos, la chaise romaine offre la possibilité de travailler les abdominaux et les muscles des obliques sous tous les angles, il s’agit donc d’un appareil de musculation très polyvalent pour l’entraînement à la maison.

Les multi-stations pour home gym

Si vous ne disposez que de très peu de place au sein de votre Home-gym, il existe des stations complètes ultra polyvalentes, qui permettent d réaliser tous les exercices de musculation en ne misant que sur un seul appareil. Les plus célèbres d’entre-elles sont les stations ATX Triplex et Multiplex, ou encore la station GMX. Disposant de systèmes de bras de levier et de poulies réglables, ces appareils home-gym sont la base d’un entraînement efficace à domicile.

Dorénavant, vous disposez d’une liste complète des meilleurs appareils de musculation pour les entraînements en Home-gym ! Si vous souhaitez savoir au mieux comment utiliser les appareils et réaliser les meilleurs exercices en home gym muscle par muscle , voici un article qui devrait attirer votre attention : Les Meilleurs Exercices de Musculation - Guide Complet 

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