Comment choisir le meilleur tapis de marche pour cardio à la maison ?

Comment choisir le meilleur tapis de marche pour cardio à la maison ?

Comment choisir le meilleur tapis de marche pour cardio à la maison ?

Pratiquer la marche active est de plus en plus populaire, par exemple à travers l’objectif 10 000 pas par jour. Et cela est une très bonne chose, en effet, pour garder un bon rythme de vie, la marche à pied active est une excellente pratique. A la portée de tous, vous pouvez facilement aller marcher autour de chez vous ou avec un proche.

Mais faut-il trouver le temps de sortir marcher. En effet, avec le travail ou autres activités, nous n’avons pas forcément le temps de se consacrer entièrement à la marche à pied. C’est pour cette raison que nous allons voir aujourd’hui quels sont les meilleurs tapis pour pratiquer le cardio à la maison ? Pas besoin de sortir de chez vous pour marcher activement, vous pouvez même pratiquer la marche dans votre bureau en télétravail ou dans votre salon devant une série !

C’est parti, découvrons ensemble les meilleurs tapis de marche pour le cardio à domicile !

Les bienfaits de la marche à pied – Santé et perte de poids :

Avant toute chose, quels sont les bienfaits de la marche ?

Marcher activement et régulièrement aura des impacts positifs sur votre santé physique et même mentale !

En effet, tout d’abord, la marche à pied va apporter une nette amélioration à votre santé cardiovasculaire. Comme nous le savons tous, le sport aide à réduire les crises cardiaques ou encore la circulation sanguine, et la marche active en fait partie ! Vous améliorerez forcément votre santé globale en allant marcher après le repas du midi qu’en restant dans votre canapé.

Si vous êtes en quête de perte de poids, la marche à pied sera votre meilleure amie. En effet, marcher activement vous permettra de brûler des calories efficacement. Pour avoir des résultats, nous vous conseillons de marcher jusqu’à 5 km par jour. En plus de brûler des calories, la marche à pied est idéale pour agir directement sur les graisses et particulièrement celle de la ceinture abdominale. En plus de perdre du poids, la marche à pied renforcera vos muscles jambiers.

Pour les sportifs qui pratiquent la musculation, l’avantage de la marche contrairement à la course à pied, est qu’il est une activité à faible impact, ce qui signifie qu'elle est douce pour les articulations et réduit le risque de blessures. Ainsi, la marche à pied active est un excellent complément pour les bodybuilder ayant un objectif de sèche.

Au point de vue mental, des études montrent que la marche à pied provoque certains bienfaits. En effet, pratiquer la marche active va impacter positivement votre humeur générale mais va également réduire votre stress en procurant un sentiment de bien-être. Il a également été prouver que la marche à pied favorisait le sommeil.

En plus, la marche à pied est aussi le moyen d’aller marcher avec des amis, des membres de la famille ou dans des groupes de marche et donc de voir du monde !

Comment choisir son tapis de marche pour l’entraînement à domicile :

Après avoir vu les nombreux bienfaits de la marche à pied, découvrons comment choisir son tapis de marche pour pratiquer le cardio à la maison.

Tout d’abord, vous devez déterminer vos objectifs lorsque vous décidez de pratiquer la marche active. Par exemple : pour la récupération sportive, pour la perte de poids ou encore pour la rééducation. En déterminant vos objectifs pour la marche à pied, vous allez pouvoir déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin sur votre tapis de marche.

Ensuite, si vous décidez de pratiquer la marche à domicile, nous vous conseillons de choisir votre tapis d’exercice selon votre espace disponible. En effet, si vous n’avez pas beaucoup de place, tournez vous vers un tapis de marche compact ou pliable que vous pouvez facilement ranger sous un meuble avec l’utilisation terminée.

Puis, choisissez un tapis de marche avec les caractéristiques qui conviennent à vos envies ! Par exemple, certains tapis fonctionnent avec le Bluetooth qui permet de synchroniser vos entraînements avec des applications. Vous pouvez même choisir un tapis de marche avec des enceintes intégrées pour des séances en musique !

Bien sûr, il est aussi idéal de sélectionner un tapis de marche avec écran LCD pour suivre vos données d’entraînements : temps, calories brûlées, vitesse, distance…

Dans les caractéristiques, vous pouvez aussi prendre en compte la vitesse et l’inclinaison de votre tapis de marche. Pour la marche active, une vitesse maximale de 6 km/h est généralement suffisante. Si vous souhaitez varier vos entraînements, vous pouvez choisir un tapis de marche avec une inclinaison réglable pour simuler la marche en montée.

Si vous êtes en phase de rééducation ou remise en forme, vous devez nécessairement vous tourner vers un tapis de marche avec des sangles ou un harnais pour assurer votre sécurité. Après avoir déterminé vos objectifs, vous pouvez choisir le tapis de marche qui correspond à vos besoins !

Le tapis de marche compact pour le cardio à la maison :

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre maison ou appartement mais vous souhaitez pratiquer la marche active quotidienne, nous vous conseillons de choisir un tapis de marche compact.
Par exemple, nous disposons de tapis de marche avec seulement la surface de marche, sans console en hauteur, ce qui maximise son rangement. Certains tapis de marche sont spécialement conçus pour être ranger sous un lit ou sous un meuble TV !

De plus, pour faciliter le transport, les tapis de marche sont particulièrement légers !

L’avantage de ces tapis de marche et que vous pouvez le glisser sous votre bureau, et ainsi travailler en marchant et donc en brûlant des calories.

Le tapis de marche incliné pour le renforcement musculaire :

Pour les sportifs souhaitant varier leur entraînement de marche à la maison, nous vous conseillons de choisir un tapis de marche avec inclinaison variable. En effet, un tapis de marche avec inclinaison variable est un excellent choix pour ceux qui souhaitent renforcer leurs muscles tout en faisant du cardio à la maison.

L'inclinaison ajoute une résistance supplémentaire lors de l’utilisation du tapis de marche, ce qui sollicite davantage les muscles des jambes, des fessiers, ainsi que la sangle abdominale. Pour une utilisation à la maison, tournez vous vers un tapis de marche qui offre une inclinaison réglable par exemple, une inclinaison de 0 à 10% est suffisante !

Vous pouvez également trouver des tapis inclinés de bases !

Le tapis de marche avec sangles pour la rééducation et la remise en forme :

Si vous êtes en rééducation ou que vous pratiquez la marche pour la remise en forme, vous devez choisir un tapis de marche avec sangles de sécurité. En effet, le tapis de marche avec sangles ou harnais va apporter une certaine sécurité lors des entraînements des personnes ayant des problèmes d'équilibre, de mobilité réduite, ou en phase de rééducation après une blessure.

Ce type de tapis de marche sécuritaires peuvent être installé à domicile pour un entraînement quotidien ou simplement dans un cabinet de kinésithérapeute ou centre de remise en forme.

Nous retrouvons également sur les tapis de marche pour la rééducation et la remise en forme des barres de soutien de chaque côté du tapis de marche offrant un appui supplémentaire et une sécurité optimale.

Le tapis de marche avec bâtons de trekking :

Pour les personnes souhaitant varier leurs séances de marche active à la maison, nous conseillons le tapis de marche avec bâtons de Trekking. En effet, le tapis de marche avec bâtons de trekking (ou bâtons de marche nordique) peut être un excellent moyen d'augmenter l'intensité de vos entraînements à domicile et de solliciter les muscles des bras en plus des muscles jambiers !

Certains tapis de trekking sont fournis avec des bâtons dont vous pouvez régler la résistance pour apporter de la difficulté supplémentaire à vos entraînements.

Le tapis de marche nordique convient aussi bien pour les entraînements quotidiens que pour les personnes en rééducation / remise en forme. Le tapis de marche nordique est aussi apprécié pour les randonneurs souhaitant simuler le trekking à la maison.

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Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le meilleur tapis de marche pour l’entraînement de cardio à la maison. N’oubliez pas de déterminer vos objectifs avant de choisir votre tapis de marche. La marche étant une activité idéale pour la perte de poids et le renforcement musculaire, nous vous conseillons vivement de réaliser 10 000 pas par jour en nature ou chez vous sur votre tapis de marche. N’ayez pas de limites et choisissez le tapis de marche avec vos caractéristiques favorites : inclinaison, vitesse, écran LCD, enceinte, bluetooth…

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