Le matériel de musculation homologué IPF

Le matériel de musculation homologué IPF

Le matériel de musculation homologué IPF

L’IPF est la Fédération Internationale de Powerlifting qui représente la force athlétique dans le monde entier en fédérant une centaine fédération nationale. Cette association a été créée en Novembre 1972 et organise les plus grandes compétitions de Squat, Bench Press et Deadlift.

Aujourd’hui, nous avons le privilège de proposer au Powerlifter professionnel du matériel de musculation homologué par l’International Powerlifting Federation.

A travers cet article de blog, nous allons vous présenter le meilleur matériel de musculation homologué par l’IPF : Banc de musculation Combo Rack, Barres et Poids de musculation hautes résistances, calibré ou encore colliers de serrage de compétition.

Pourquoi investir dans des équipements de musculation certifiés par l’IPF :

Tout d’abord, nous allons vous expliquer comment nos équipements sont homologués par l’IPF. Lors de leur conception par des ingénieurs qualifiés, nous avons fait en sorte de respecter toutes les normes et les caractéristiques données par la Fédération Internationale de Powerlifting. Ainsi, nous avons pu créer pour vous, du matériel de musculation de compétition d'excellente qualité. Que vous soyez professionnel ou particulier, toutes les raisons sont bonnes pour s’équiper avec des équipements de musculation certifiés par l’IPF.

Si vous êtes propriétaire d’une salle de sport, il peut être intéressant de se tourner vers du matériel de musculation IPF. En effet, vous êtes certain d’offrir des équipements de musculation fiables, avec un gage de qualité certifié par une grande institution et par conséquent optimiser le confort d’entraînement de vos sportifs. De plus, si vous êtes un club de strongman, par exemple, vous pourrez organiser dans vos locaux des compétitions internationales pouvant être très bénéfique pour votre image et pour vos licenciés !

Si vous êtes un Powerlifter professionnel et passionné, il va être pour vous essentiel d’investir dans des appareils de musculation homologués par l’IPF. En effet, si vous souhaitez exceller lors de vos compétitions, il est primordial de s’entraîner avec le matériel sur lequel vous pratiquerez en championnat. En s’entraînant dur avec des équipements de musculation certifiés par l’IPF, vous êtes sûr d’exploser vos performances en compétition grâce à ces conditions. En plus, vous pourrez vous entraîner directement chez vous dans une bulle de concentration optimale.

Si vous êtes un particulier s’entraînant à la maison, vous pouvez également vous tourner vers l’achat d’équipement de powerlifing homologué IPF. En effet, si vous êtes simplement passionné de Powerlifting ou de la discipline du squat, développé couché ou deadlift, vous devez vous entraîner avec du matériel de musculation adapté. Avec du matériel de musculation certifié par l’IPF dans votre home-gym, vous allez maximiser l’atteinte de vos objectifs personnels. De plus, vous êtes sûr de vous entraîner en sécurité depuis votre domicile avec des équipements ayant été soumis à de nombreux test de résistance et de qualité pour vous offrir le meilleur.

Le banc combo rack pour les compétitions internationales de Powerlifting :

Tout d’abord, nous allons vous présenter la star de la Gamme IPF : L’ATX Combo Rack banc de musculation 2 en 1. 2 en 1, le Banc de musculation homologué par l’IPF permet d’effectuer à son utilisateur deux exercices différents : Le Squat et le Développé Couché.

Ce banc Combo Rack ATX x IPF est spécialement conçu pour être utilisé lors de compétition internationale et nationale de Squat et Bench Press.

Les supports d’haltères pour la pratique du Squat en compétition sont télescopiques et réglables sur plusieurs niveaux pour s’adapter au gabarit de tous les athlètes.

Notre sélection de Barres et poids de musculation homologués par l’IPF :

Qui dit développé couché ou squat, dit barre et poids de musculation. En effet, ces éléments sont indispensable pour la pratique du Powerlifting. Nous avons créé pour vous des barres et poids de musculation homologués par l’IPF et donc soumis à des normes très strictes.

Les barres de musculation certifiées par l’IPF sont fabriquées avec un acier spécial à haute robustesse permettant d’atteindre une résistance à la traction de 220 000 lb/po2. La capacité de charge maximale des barres de musculation IPF peut atteindre jusqu’à 1200 kg !

Voici les différentes normes respectées par les barres de musculation IPF :

  • Essai de traction selon DIN EN ISO 6892-1
  • Impact en entaille selon DIN ISO 6892
  • Dureté Rockwell selon DIN EN ISO 6508-1
  • Examen métallographique - détermination qualitative de la structure métallique

Vous l’aurez compris, les barres de musculation certifiées par la Fédération Internationale de Powerlifting respectent précisément les critères de résistance, de fabrication, de taille, de moletage ou encore de diamètre recommandés. De plus, l’ensemble de nos barres de musculation pour la pratique du Powerlifting sont étiquetées IPF afin d’être utilisable lors de compétitions et championnats internationaux.

Pour aller avec vos barres de musculation, investissez avec des poids de musculation homologués également par la fédération internationale de powerlifting (IPF). Les poids de musculation calibrés pour la pratique du squat ou du développé couché sont conçus de manière à obtenir un écart de poids extrêmement faible de +/- 5 grammes soit 0,05 %, une caractéristique indispensable pour la compétition.

De plus les poids de musculation homologués par l’IPF sont fabriqués avec le code couleur international que l’ont retrouve lors des championnats selon le poids du disque. Les poids de musculation pour la compétition de Powerlifting sont également conçus très finement pour donner la possibilité aux athlètes de charger leur barre de musculation avec le plus de poids possibles. Les poids de musculation calibrés sont disponibles de 5 kg à 25 kg.

Nous avons aussi crées des disques de poids fractionnés homologué par l’IPF pour que les compétiteurs puissent progresser petit à petit selon leurs objectifs et de passer les charges progressivement. Ces poids de musculation fractionnés IPF sont disponibles de 0.5 kg à 2.5 kg.

Les accessoires de musculation de la gamme IPF pour la compétition :

Pour compléter votre gamme d’équipement de musculation homologué par l’IPF, optez pour nos colliers de serrage également certifiés pour la compétition. Pour répondre aux exigences de l’IPF, nous avons conçu des colliers de serrage classique et des colliers de serrage court. Les colliers de serrage courts vont permettent aux compétiteurs de laisser plus de place pour charger leur poids de musculation.

Extrêmement massifs, les colliers de serrage pèsent 5 kg et sont conçus avec de l’acier de haute qualité. Les verrous de serrage vont également assurer la sécurité des différentes épreuves en compétition grâce à un mécanisme de serrage très performant.

- - -

Vous avez désormais toutes les clés en main pour pratiquer la musculation dans les meilleures conditions mais surtout pour les powerlifters s’entraînant pour la compétition de développé couché, squat ou encore deadlift. Equipez-vous avec du matériel de musculation homologué par l’ipf pour offrir aux sportifs les meilleures conditions d’entraînement mais également pour pouvoir accueillir des compétitions d’envergures nationales et internationales !

Découvrez également notre guide complet pour se muscler rapidement et efficacement !

Rejoignez nous sur les réseaux :