Exemple de Home-gym – La salle d’entraînement de Camille avec le Belt Squat

Exemple de Home-gym – La salle d’entraînement de Camille avec le Belt Squat

- Catégories : Vos home-gym

Exemple de Home-gym – La salle d’entraînement de Camille avec le Belt Squat

Aujourd’hui, nous allons découvrir la salle d’entraînement de musculation à domicile de Camille. Pratiquante et passionnée du body-building, Camille a pris la décision d’installer et de concevoir un home-gym directement dans son sous-sol afin de s’entraîner dans les meilleures conditions. En effet, l’entraînement à la maison comporte de nombreux avantages comme les horaires libres, le gain de temps mais aussi d’argent ! Complète, la salle de sport à domicile de Camille est équipée de machine de musculation clé pour progresser en musculation et surtout pour s’entraîner confortablement avec pour pièce maîtresse le Belt Squat de la marque.

A travers cette inspiration home-gym, nous allons vous décrire les différents équipements composant la salle de musculation de Camille :

  • Le Belt Squat 
  • Une poulie Vis-à-vis
  • Un rack de musculation à poulie
  • Le revêtement de sol en caoutchouc 
  • La barre de musculation olympique

La machine de musculation Belt Squat pour l’entraînement intense des jambes en home-gym :

La station Belt Squat est un équipement de musculation moderne et innovant permettant de solliciter les muscles jambiers et plus particulièrement à travers l’exercice du Squat. La pratique des squats pour la musculation des fessiers peut parfois être douloureuse, surtout si vous portez de lourdes charges. C’est pour cette raison que l’entraînement au Belt Squat est la meilleure solution pour les séances cuisses/fessiers. En effet, le Belt Squat est muni d’une ceinture qui permet de réduire la pression sur le dos et les genoux et donc réduire le risque de blessure ! Le second retour de nos clients concernant l’appareil Belt Squat est qu’il est muni de poignées qui permettent d’exercer le squat avec une posture parfaite. C’est tout ces avantages qui ont poussé Camille à investir dans le Belt Squat pour l’entraînement optimal des fessiers/cuisses.

La poulie vis-à-vis – Cross-trainer pour séance de musculation complète à la maison :

Afin de solliciter les muscles du haut et du bas du corps, Camille a fait le choix d’opter pour une station poulie vis-à-vis. Cette station Cross-Trainer permet d’effectuer une certaine polyvalence d’exercice tels que : Curl biceps à la poulie basse, Tirage et extension triceps à la corde à la poulie haute, Elévations latérales à la poulie basse, Tractions pour le travail des dorsaux… Les postes à poulies sont réglables en hauteur sur une multitude de niveaux (17) permettant ainsi travailler vos muscles sous différents angles. En bref, la station poulie vis-à-vis Cross Over est un appareil essentiel à détenir dans son home-gym, comme Camille !

Un rack de musculation à poulie à charges libres pour salle d’entraînement à domicile :

Pour compléter ces séances de musculation en home-gym, Camille a investi dans un power rack à poulie à charges libres. En plus de s’entraîner avec la poulie, le power rack permet d’exécuter vos trainings avec une barre de musculation. Le power rack de musculation est un équipement à privilégier pour les bodybuilders s’entraînant seul. En effet, la cage de musculation est dotée de supports de sécurité en tant qu’assistance pour les entraînements à la barre avec de lourdes charges.

La barre de musculation olympique pour compléter vos entraînements avec une cage de musculation :

La barre de musculation est idéale pour compléter vos trainings sur votre rack de musculation. Camille à choisi une barre de musculation olympique afin d’effectuer des exercices comme du soulevé de terre, du deadlift ou encore du développé couché. La barre olympique de Camille mesure 220 cm de long et permet de supporter jusqu’à 700 kg de charge pour les trainings de force. La barre de musculation olympique est un équipement essentiel pour s’entraîner à domicile.

Le revêtement de sol en caoutchouc : la base du home-gym

Avant tout, il est primordial d’équiper un home-gym avec du revêtement de sol. Pour sa salle de sport à domicile, Camille a opté pour des dalles de sol en caoutchouc 1 mètre x 1 mètre. Les plaques de sol vont permettre d’optimiser le confort d’entraînement en absorbant les chocs et les vibrations tout en apportant une certaine isolation acoustique. Pour les salles de sport à domicile, nous conseillons de choisir des protections de sol avec au moins 10 mm d’épaisseur.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire